Voila... le pédiatre (je vais en changer) m'a dit il y a quelques jours à la dernière visite (ma puce avait 1 mois) que je finissais la boite de vitamine K (celle qu'on prend une fois par semaine, il me reste deux ampoules) et qu'ensuite il n'y en avait plus besoin...

Or j'ai lu à plusieurs reprises que la prise de vitamine K doit être continuée durant toute la durée de l'allaitement... :?

Qu'en pensez-vous ?
...
coucou,

mon pédiatre m'a dit de finir la boite et d'arrêter la vit k tout comme toi!
moi aussi j'allaite...........
et oui........................
Coucou les filles...
Alors pour répondre à la question posée, la vitamine K doit être prise durant toute la durée de l'allaitement exclusif...
Pour ma part, Anthéa vient d'avoir 6 mois (le 4 septembre) et on a eu RDV chez la Pédiatre Vendredi dernier...
Elle nous a dit d'arrêter la prise de vitamine K puisqu'on commence la diversification alimentaire...
Pour autant je continue l'allaitement...
A mon avis renseigne-toi ailleurs Karen !
Même son de cloche à la mat' et en plus c'est encore noté sur mon ordonnance de sortie de mat'... :roll:
A toi de voir... mais 1 mois c'est pas un peu tôt pour stopper cette vitamine ? :shock:
Bisous à toi et à la très jolie Amalia !
:kiss:
Gros problèmes internet en ce moment, alors ne vous étonnez pas si je ne réponds pas de suite !
Merci à toutes...
betty88 a écrit :A toi de voir... mais 1 mois c'est pas un peu tôt pour stopper cette vitamine ? :shock:

ben tu vois, crabouillette aussi son pédiatre lui a dit d'arrêter à la fin de la première boite... :? c'est galère d'avoir plusieurs sons de cloches pour chaque chose... ](*,)
...
il n'y a pas de règle universelle sur la prise de vitamine K:
voici un extrait de ce qui la leche league:
D’autres préconisent de conserver la voie orale, mais de multiplier les prises, en donnant par exemple à l’enfant 1 mg de vitamine K per os toutes les semaines pendant les 3 premiers mois, voire pendant toute la durée de l’allaitement exclusif.

Source

Calisto qui n'a jamais allaité mais qui a fait des recherches pour sa meilleure amie ;)
Mon médecin me l'avait prescrit tant que Jade était en allaitement maternel exclusif, on a arrêté quand elle a commencé à prendre autre chose.
Petronille
J'en parlerai au nouveau pédiatre...
...
Pour mon fils qui a maintenant 2 ans, mon médecin et la maternité m'avaient conseillés de lui donner de la vitamine K, 1 fois par semaine durant l'allaitement maternelle exclusivement.
Perso ca a duré 3 mois car mr glouton ne prenait que 3 repas par jour mais pendant 40 min :D donc après plus de lait :cry:
Et la vitamine Uvesterol 1 fois par jour jusquà la marche.
Voilà les prescriptions du CHU de Grenoble mais ça peu changer d'un medecin à l'autre et même d'une année à l'autre par rapport aux études faites.
Je pense qu'il t'a dit ça, dans la logique où pour lui tu DOIS passer au biberon... :roll:

En effet dans le lait infantile, la vitamine K est directement intégrée ;)

Mais comme tu continues ton allaitement (et t'as bien raison ;) ) continue aussi la vitamine et la voir ton généraliste pour le renouvellement :P

:kiss: à ta puce!
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
bon ben moi aussi je m'en va en parler au pédiatre!!!
ça tombe bien j'ai bientôt rdv!!!
je vous direz ce qu'il va me raconter.... mais du coup je me pose des questions............ :roll:
et oui........................
ptitefleur44 a écrit :Je pense qu'il t'a dit ça, dans la logique où pour lui tu DOIS passer au biberon... :roll:

En effet dans le lait infantile, la vitamine K est directement intégrée ;)

Ben tu vois, si c'est ça, c'est encore plus grave que je le croyais, parce qu'il m'a dit ça avant d'avoir pesé ma fille et donc de voir qu'elle n'avait pas pris de poids... ce qui sous-entend qu'il aurait décidé à l'avance de me passer au lait artificiel de toute façon... :?
...
et on dit que "souvent femme varie"...y'a pas que les femmes hein ! :roll:

la vit K sert à prévenir la maldie hémorragique du nourrisson, maladie très grave mais aussi très rare (je sais plus si c'est pas de l'ordre de 6 cas par an en france :oops: )...maladie liée si mes souvenirs sont exacts à un dysfonctionnement hépatique ou un truc du genre, pour lequel il y a généralement un certain nombre d'autres signes d'appel...

comme déjà évoqué, effectivement dans les laits artificiels, la vit K est déjà dedans, d'où la recommandation d'en faire prendre aux nourrissons allaités exclusivement.

après , chacun prend ses responsabilités, il n'y a aucune obligation à ce propos, juste des recommandations...

perso je lui ai donné la boîte que j'ai eu sur l'ordonnance et ensuite basta!

j'ai arrêté aussi depuis un bon moment uvesterol et autres zymaduo, j'ai une ampoule de vit D qui traîne je sais plus où que je lui donnerais (quand je l'aurais retrouvée) à l'automne et ensuite idem, basta! il semble que ce soit surtout utile (la vit D, même pas le fluor où les avis commencent à diverger sérieusement aussi :roll: ) avant 18 mois, après les bébés la synthétisent par la peau et l'exposition raisonnable au soleil ou du moins s'il sortent régulièrement...alors à moins de les enfermer 24h/24 pendant des mois.... :lol:
Logiquement, on doit donner de la vitamine K pendant toute la durée de l'allaitement exclusif. ;)

Moi, c'est ce que j'ai fait avec Charlotte. :)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
tiens... je connaissais pas la vitamine K moi :lol: j'ai pris moi du fer et de la vitamine D mais rien à voir je suis sérieusement anémique...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
en fait cela depend bcp des medecins

celui de ma belle soeur lui a dit qu a partir de trois moi les bebes la fabriquait tt seule donc plus besoin de lui en donner.
Le mien ma fais continuer jusque la diversification soit 5 mois environ.

apres va savoir qui a raison???
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »