moi je prélave mes couches à la main s caca: c'est-à-dire que je les passe sous l'eau pour enlever le plus gros (ou tu peux garder l'eau tiède du bain de bébé par exemple) et si nécessaire je frotte avec un peu de savon puis je rince avant de stocker "à sec" (telle quelle quoi) dans un seau sans couvercle car grande pièce mais si pièce fermée, un couvercle peut être nécessaire. chez zhom salle de bains sans fenêtre et petite, le seau (ouvert) est sur le balcon mais dans ma buanderie le seau est ouvert sans aucune odeur!
pour la lessive, éviter la glycérine ajoutée, l'aloe vera, l'assouplissant en particulier. va voir sur certains sites c'est bien expliqué et ils mettent les lessives qui "vont bien" ou pas (mais je sais pas lesquelles tu trouveras là-bas?)

elle est deversee telle quelle dans le tambour

oui ici aussi mais ça chauffe après une fois le cycle en cours, pas toi?
eolo a écrit :
elle est deversee telle quelle dans le tambour

oui ici aussi mais ça chauffe après une fois le cycle en cours, pas toi?


Ah ben dis donc... bonne question... Tu me ferais presque douter :lol: Mais non, je pense pas qu'elle chauffe du tout puisque je n'ai aucun indicateur de temperature sur les reglages manuels ni sur les differents modes programmes...

mais je sens que, juste pour etre sure, je vais mettre y mettre la main la prochaine que je fais tourner une machine... :oops: :lol:

En tous cas merci pour les explications, l'entretien me semble plus clair... Je vais m'en sortir! ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
:shock: tu peux mettre la main dans le tambour pendant qu'elle tourne la machine? :shock: ou c'est moi qui ai mal compris?

enfin bon moi j'ai une machine "normale" pour chez nous quoi, je sais pas ce que tu as...mais la plupart de nos machines fonctionnent avec un apport d'eau froide qu'elles chauffent "en cours de route"! ;) il en existe bien qui fonctionnenet avec apport d'eau chaude mais selon la façon dont on chauffe l'eau (électrique ou solaire par exemple) c'est pas forcément économiquement intéressant!

mais pour l'entretien des lavables, t'inquiète pas, c'est pas très difficile: il te faut une lessive de base avec le moins d'additifs possibles (que tu peux remplacer par une lessive "verte/écolo" ou une BWB), des cristaux de soude pour le décrassage et si tu souhaites un peu d'odeur des huiles essentielles avec un dispersant style vinaigre blanc d'alccool (tout bête quoi), éventuellement un savon au fiel de boeuf pour le détachage... ;)
et à mon avis pour les couches, pour faire au plus simple et rapide: (micro)polaire ou suédine dedans, microfibre pour le trempeur (pour absorber) et PUL ou minkee dehors! c'est à mon avis le meilleur compromis pour un lavage/séchage rapide et sans tâche (encore que la suédine j'ai moins apprécié) et en plus effet "fesses au sec"! ;)
Merci eolo pour ces conseils. Pour ma lessive, je ne sais pas combien d'additifs il y a et je serai bien embetee pour faire une comparaison vu que c'est ecrit en chinois... :?

Et tout ce qui est bio en Chine... meme pas la peine d'y penser :roll: :lol:

Sinon oui, je peux mettre la main dans la machine quand elle tourne, elle s'ouvre par le dessus et ne s'arrete pas meme si je l'ouvre pendant le lavage (mais il y a un bouton "pause" quand meme ;) )
Et mon cul, c'est du poulet ?
Sinon oui, je peux mettre la main dans la machine quand elle tourne, elle s'ouvre par le dessus et ne s'arrete pas meme si je l'ouvre pendant le lavage (mais il y a un bouton "pause" quand meme

bon à vérifier alors! au pir tu peux pas mettre de l'eau chaude toi-même? elle régule son niveau d'eau s'il y en a déjà dedans? faut voir quoi! enfin les couches n'ont pas besoin de bouillir, juste de l'eau à 30/40° (plutôt 40°) ça suffit et 37.5° c'est la température du corps humain, ça te donne une idée ;)

tu connais pas des gens chinois qui pourraient un peu t'aider pour déchiffrer les lessives? sinon va voir ici
http://ilfaitsoleil.canalblog.com/archi ... 77844.html
une recette pour faire ta lessive, si tu peux trouver les ingrédients ?
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »