Bonsoir,

Suite à de nombreuses années de douleurs dorsales, lumbagos, sciatiques etc... je me suis de nouveau coincée début octobre, et malgré les piqures et autres j'avais toujours mal :cry:

Mon médecin m'a prescrit une radio de la colonne, verdict arthrose très avancée, surtout aux cervicales et lombaires/sacrum en miette...

Il m'a fait une ordonnance pour aller faire des soins chez un kiné ; et là je me pose des questions :

- un kiné est-il médecin et faut-il l'appeler "docteur" ?

- dans quelle tenue est-on ? en culotte et soutien-gorge ou sans soutien-gorge ?

- il est sensé me montrer des mouvements de gym pour muscler mon dos, dois-je prendre une tenue spéciale ?

Ca va vous sembler bêta, mais ça m'angoisse :oops:

Connaissez-vous des problèmes similaires et pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance.
Coucou

Bienvenue sur VLR Zoé :D

Un kinésithérapeute n'est pas un médecin, donc pas un docteur en médecine, mais il a malgré tout suivi de très longues études, c'e'st un professionnel de santé reconnu.

Il va rééduquer ton dos, c'est à dire t'aider à le muscler suffisamment pour que ton corps ne se mette pas dans des positions qui provoqueront les douleurs.

Pour ma part, je vais voir un kiné qui va me faire travailler en piscine, donc ce sera maillot de bain ! Par contre ces kiné-là sont rares (surtout à Paris :roll: ) et la plupart du temps pour aller chez le kiné ce dont tu auras besoin sera simplement une tenue confortable :) Genre un pantalon de yoga (tu sais, en coton avec une ceinture large qui s'attache par une ficelle) et un t-shirt.

J'imagine que tu as un traitement contre l'arthrose, genre Chondrosulf ?

Ton médecin s'est-il assuré que tes os sont bien calcifiés ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
J'ai un traitement sous forme de gélules à prendre pour retarder l'évolution de cette maladie.

Il m'a prévenue que les premiers effets ne se feraient sentir qu'au bout de 3 mois.

Je dois me faire confectionner une ceinture de contention sur mesure à mettre pour les trajets en voiture et pour faire le ménage.

Il m'a prescrit aussi des anti douleur car j'ai toujours très mal au cou, aux épaules et dans le bas du dos :cry:

Voilà pour le reste j'ai compris que ça ne se soignait pas et qu'il fallait faire avec :?
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »