POur la tétine, on m'avais dit pareil mais une fois sortie de la mater il en a eu une. Je l'avais acheté en sillicone, plus adaptée apparement pour les bébés allaités. Ayant allaité mixte de 6 semaines a 5 mois, , mes bib aussi on été specifique pour continuer allaitement.
Pour le sommeil, ALex au debut ne dormait bien que dans son transat qui l'englobait un peu. Il etait pas totalement allongé ( car an plus rgo) et un peu dnas un cocon.
Pour certaines nuits je l'allaitais allongée dans mon lit et parfois on s'endormait comme cela et malgré le papa avec nous dans le lit, pas eu de catastrophe. On a fait un semblant de cododo puis pour moi c'etait moins fatigant.
Si cela fait 2 tétéees qu'il s'endoret repu c'est super bon signe, il a pris ce qu'il avait besoin.
Je me trompe surement mais j'ai rarement (jamais en fait) entendu que trop de lait empechait d'avoir les graisses l'inverse oui par contre. Mais si c'est le cas et que tu veux continuer a allaiter, il y a aussi possibilité de donner ton lait.
enfin entre quand et quand dis tu qu'il a perdu du poids? j'ai cru voir que c'etait d'un jour à l'autre.
La prise s'est elle faite nu? sur la meme balance? avant ou après le repas les deux fois? a quel moment de la journée? Avait il rempli une couche avant? combien a t il perdu?
Un bébé allaité n'a pas la meme courbe de poids qu'un bébé au sein et il peut garder le meme poids plusieurs jours. Et les questions que je pose plus haut peuvent induire des difference plus ou moins significative.
Le mien est resté 10 jours au meme poids 2 semaines après sa sortie de mater et son evolution de poids a varié selon les facteurs précité par la suite.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!