C'est juste une petite réflexion qui m'est venue en regardant la télé et que je voudrais vous faire partager.
C'est le genre d'ânerie qui me fait amèrement marrer.
Situation :
Le journal télévisé,
sur une chaîne bien connue,
sa blonde présentatrice bien propre sur elle, avec visage de circonstance pour annoncer le fléau qui s'abat sur nous actuellement, je cite :
L'OBESITE - CAMPAGNE CONTRE L'OBESITE - NOS ENFANTS SONT OBESES....... blablablabla.........
suit le petit reportage sur la gentille maîtresse d'école qui essaie de faire rentrer dans la tête d'enfants débilo-obèses les joies d'une alimentation saine,
puis l'interwiew du gentil pédiatre avec sa petite roue en carton (ça ressemble à celle avec laquelle le/la gynéco calculait mes semaines de début de grossesse) et sa grille de croissance,
puis une autre interwiew d'une tite blondinette toute mignonne, juste assez ronde pour avoir envie de la couvrir de bisous, qui nous explique que si on est gros, "on peut pas faire la gynastique ni la danse et que les copins à l'école nous traite..."
Puis, on passe à autre chose,
puis le journal se termine sur un "mesdames, mesdemoiselles, messieurs......blablablabla
Puis, page de Pub :
1°) pub produit ménager;
2°) pub savon ou truc comme ça
3°) pub plat tout prêt surgelé
4°) pub oeuf de vache
5°) pub petit corsaire (vous savez le lait dur qui tient dans une barre)
6°) pub gateaux apéros
les autres, j'ai pas suivi
ça me fout en rogne et ça me donne des envies de meurtre.
Qu'on prenne les parents pour des cons, à la limite, depuis le temps, on commence à avoir l'habitude, on prend, on laisse.
Cela fait six mois que j'essaie de faire comprendre à ma fille de prendre un petit-déj le matin, que ce n'est pas en le sautant qu'elle maigrira plus vite.
Je suis presque arrivée à lui faire comprendre que si elle ne perd pas de kilos mais qu'elle prend 4 cm en 3 mois, c'est autant de kilos perdus.
Et v'la-t-y pas qu'une équipe de bras cassés se trouve bien inspirés de tout foutre en l'air.
En traitant de cette manière ce sujet sérieux dans les médias de grande diffusion, aux heures de grande écoute, sachant que la majorité des auditeurs et des lecteurs prend pour argent comptant ce qui est raconté sur ces supports, dîtes, rassurez-moi, croyez-vous qu'il y ait au moins une personne qui ait pu penser au mal que cette façon de faire aurait auprès des enfants et des jeunes déjà en mal d'eux-mêmes ???
ça m'énerve,
ça m'énerve,
voilà , c'était juste une petite réflexion comme ça, en passant.
Mais non, j'suis pas de mauvais poil, j'ai juste l'humeur du ciel (hein, les rennais du site, y fait-t-y pas beaux chez nous à c't'heure ?)
Bizz le monde et à +
C'est le genre d'ânerie qui me fait amèrement marrer.
Situation :
Le journal télévisé,
sur une chaîne bien connue,
sa blonde présentatrice bien propre sur elle, avec visage de circonstance pour annoncer le fléau qui s'abat sur nous actuellement, je cite :
L'OBESITE - CAMPAGNE CONTRE L'OBESITE - NOS ENFANTS SONT OBESES....... blablablabla.........

Puis, on passe à autre chose,
puis le journal se termine sur un "mesdames, mesdemoiselles, messieurs......blablablabla
Puis, page de Pub :
1°) pub produit ménager;
2°) pub savon ou truc comme ça
3°) pub plat tout prêt surgelé
4°) pub oeuf de vache
5°) pub petit corsaire (vous savez le lait dur qui tient dans une barre)
6°) pub gateaux apéros
les autres, j'ai pas suivi
ça me fout en rogne et ça me donne des envies de meurtre.
Qu'on prenne les parents pour des cons, à la limite, depuis le temps, on commence à avoir l'habitude, on prend, on laisse.
Cela fait six mois que j'essaie de faire comprendre à ma fille de prendre un petit-déj le matin, que ce n'est pas en le sautant qu'elle maigrira plus vite.
Je suis presque arrivée à lui faire comprendre que si elle ne perd pas de kilos mais qu'elle prend 4 cm en 3 mois, c'est autant de kilos perdus.
Et v'la-t-y pas qu'une équipe de bras cassés se trouve bien inspirés de tout foutre en l'air.
En traitant de cette manière ce sujet sérieux dans les médias de grande diffusion, aux heures de grande écoute, sachant que la majorité des auditeurs et des lecteurs prend pour argent comptant ce qui est raconté sur ces supports, dîtes, rassurez-moi, croyez-vous qu'il y ait au moins une personne qui ait pu penser au mal que cette façon de faire aurait auprès des enfants et des jeunes déjà en mal d'eux-mêmes ???
ça m'énerve,

voilà , c'était juste une petite réflexion comme ça, en passant.
Mais non, j'suis pas de mauvais poil, j'ai juste l'humeur du ciel (hein, les rennais du site, y fait-t-y pas beaux chez nous à c't'heure ?)
Bizz le monde et à +