Mouais, en principe ce n'est pas bon signe.
Essaie quand même de débrancher l'alimentation électrique de ton écran, et de la rebrancher immédiatement.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
c'est quoi comme écran ? TFT (à tube) ou LCD (plat) ?...

si c'est un TFT, le rose est probablement dû à une perturbation électromagnétique, genre un truc aimanté que tu as laissé à proximité, ou des enceintes mal étanchéifiées, etc... et malheureusement, ce n'est généralement pas réversible...
Thyselle
Thyselle a écrit :c'est quoi comme écran ? TFT (à tube) ou LCD (plat) ?...

si c'est un TFT, le rose est probablement dû à une perturbation électromagnétique, genre un truc aimanté que tu as laissé à proximité, ou des enceintes mal étanchéifiées, etc... et malheureusement, ce n'est généralement pas réversible...

Si c'est le cas et si ton écran a l'option fait un degauss c'est fait justement pour enlever l'electricité statique, tout les ecrans a tubes ont l'option normalement, a noter qu'un tel écran peu en le mettant pres d'un autre "nettoyer" un vieux ecran de tv par exemple, testé et aprouvé ;)
Dantarius a écrit :
Thyselle a écrit :c'est quoi comme écran ? TFT (à tube) ou LCD (plat) ?...

Si c'est le cas et si ton écran a l'option fait un degauss c'est fait justement pour enlever l'electricité statique, tout les ecrans a tubes ont l'option normalement, a noter qu'un tel écran peu en le mettant pres d'un autre "nettoyer" un vieux ecran de tv par exemple, testé et aprouvé ;)

ah ben je savais pas, tiens... merci de l'info... ;)...
Thyselle
Thyselle a écrit :ah ben je savais pas, tiens... merci de l'info... ;)...

Uniquement valable pour les vieux ecran crt :) l'option en francais c'est demagnetisation ou un truc dans le genre au fait
Oui oui j'avais ça sur un vieil écran !
On le faisait régulièrement, mais je ne sais plus si c'était pour des problèmes de couleur....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
hello tout le monde!

oui c est un vieil écran bieeen lourd... ;)

bon, c'est trés neuneu mais en poussant le petite enceinte qui se trouve generalement plus loin, le rose a disparu. et quand je la rapproche ça revient. :roll:

jsuis vraiment une quiche...

en tout cas merci.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :bon, c'est trés neuneu mais en poussant le petite enceinte qui se trouve generalement plus loin, le rose a disparu. et quand je la rapproche ça revient. :roll:

Et bien tant mieux :)
oui c'est la fin mais le mien a tenu en passant du rose au bleu au jaune pendant plus d'un an.C'etait un vieux un gros.
Donc rien n'est perdu !!
Pareil que toi si je faisais certains mouvements ca disparaissait et ca revenait.

D'abord c'est rose dans un coin puis c'est devenu sur tout l'écran puis c'est passé au bleu puis au jaune et toujours quand je chipote ca s'en allait.Et un jour beh j'en ai vu un plus grand et neuf donc j'ai bazardé le vieux mais il fonctionne toujours sauf qu'il est rose quasi tout le temps.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Je precise le mien avait au moins 10ans !
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Répondre

Revenir à « Informatique »