sentimentalia a écrit :J'ai toujours été en école publique de même que mon frangin et j'en remercie mes parents, surtout quand je vois ce que sont devenus ceux qui sont passés du public en primaire au privé en collège et lycée. Autains, méprisants, c'est à croire qu'ils sont nés avant leurs parents pour certains...
C'est dommage ce genre de généralité
Mon zom et sa soeur ont fait leur scolarité dans le privé et ne sont pas plus hautains et méprisants que d'autres...
Ma fille est aussi dans le privé et elle a pas interet à se la jouer "prout prout"
Dans le public comme dans le privé il y de bonnes équipes pédagogiques...comme des moins bonnes....
Tout comme il y des enfants pédants au possible, des enfants rois qui font la loi chez eux...et chez les autres ! et ils ne sortent pas tous du privé !
Je crois que cela n'a rien a voir avec le public ou le privé...
sentimentalia a écrit :Je défends le service public et si j'ai un jour des enfants, pour moi la question ne se posera même pas.
Tout n'est certes pas rose dans le public, mais les parents, fédérés si besoin en asso sont aussi là pour faire changer les choses, au côté des élus. C'est certain que ça demande de l'investissement personnel, qu'il faut mobiliser les copains pour des journées pédagogiques ou pour les activités. Ca demande de l'investissement.
En quoi une asso pourra faire quelque chose contre les remarques de cette maitresse qui a pris visiblement le petit Kilian en grippe ?
Sinon...A mon avis Kerilian si ton fils est ok tu ne doit plus hésiter !
Moi ce qui m'aurait freiné dans ta situation c'est si mon enfant n'avait pas envie de quitter ses copains... mais là ce n'est pas le cas ! De plus avec l'instit' le courant ne passe pas donc...
Carpe Diem