Yuutsu a écrit :Heu moi je voudrais pauser une question a c eux qui n'ont pas de compte joint: comment vous faites pour les factures et les crédits? Qui paye?
Arrivez vous a vous repartir convenablement les dépenses sans que 'lautre soit lésé?
Nous on a pas de compte joint (mais c'est en projet, notamment pour quand je ne serai plus interdit bancaire).
Pour les dépenses, le loyer internet et france télécom sont pris sur son compte, et moi je lui fait chaque moi un virement de la moitié.
On paye EDF chacun à notre tour une fois sur deux, et pour les courses aussi à peu près.
Sachant que lui gagne beaucoup plus que moi, il a réussi à me faire accepter le fait que l'on ne partage pas à 50/50 les dépenses. du coup par exemple tous les frais de la voiture sont à sa charge (je précise que c'est la sienne et que dans tous les cas je ne conduit pas), la taxe d'habitation je ne paye que 100 euros et lui 400 (de toute facon c'est basé sur les revenus, et les siens entrent beaucoup plus que les miens en compte) et il me "paye" ma mutuelle étant donnée qu'elle est prélevée tous les mois sur son salaire.
mais bon pour les courses le loyer on est bien à 50/50 donc ca me pose pas trop de problème de conscience...