je vois pas en quoi le fait d'embrasser un BB sur le coin de la bouche pourrait lui nuire franchement!! d'un point de vue physiologique vraiment je vois pas...... :? :?
sinon d'un point de vue pathologique , evidement on va pas le bisouiller au risque de lui refiler nos microbes...
maintenant je pense mm qu'il est plutot conseiller d'embrasser un BB mm sur le visage, il a besoin de sentir qu'on l'aime ,c'est essentiel pour lui et son developpement emotionnel...donc finalement non je ne vois aucune contre indication aux tonnes de bisous...d'ailleurs si c'etait néfaste mon loupiot serait bien mal en point a ce jour!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Ton ami a peut être entendu une info partielle qql part du style un bisous près de la bouche transmet des microbes ou un truc du genre avec un titre choc ms pas de panique, ton bb ne risque rien! Il risque mm plus de choses si tu ne lui fait pas de câlinous et de bisouilles! ;) (emotionnelement je veux dire)
Les bébés ont le réflexe d'arrêter de respirer car ils ne comprennent pas qu'ils peuvent le faire avec le nez ... :roll: [/quote]
Heu, tu es sure parce que les miens, quand il tetent le sein, la sucette ou ma joue, ils respirent ar le nez et justement quand ilsont le nez pris ca pose pb

Les bébés par exemple ne boivent quasiment jamais la tasse à la piscine car ils ont le réflexe d'arrêter de respirer sous l'eau ;)

Ca c'est vrai, ils ont le reflex de tout boucher

Je pense toute fois que les mamans normalement constituées ne roulent pas pendant des heures des pelles à leur bébé au point de les asphyxier! :lol:

Des bisous au coin de la bouche moi j'en fais plein, et ben c'est eux qui me devorent le plus.... et ils respirent toujours !

Bon ceci dit cette info n'est pas totalement absurde pourtant je prefere ne pas nous priver de ce plaisir, c'est tellement important de montrer a nos bebes qu'on les aime....[/quote]
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »