"À la fin des années quatre-vingt, l'Américain Billy Blanks, un passionné des arts martiaux, a développé une nouvelle méthode d'entraînement en combinant une musique rythmée à des mouvements de taekwondo et de boxe. S’apparentant à la danse aérobie, le tae-bo, comme Blanks l'a nommé, est rapidement devenu l'activité physique la plus populaire parmi la clientèle de son centre sportif. "

Le Tae bo a des multiples bienfaits:
*dépense calotique elevé (une personne de 60kg peut perdre plus de 300 calories en 1h de Tae Bo)
*Aide donc a la perte de poids
*mucles et tonifie
*aide psykologiquement car en fesant du tae bo on se depense beaucoup, se défoule...etc... !

Le Tae bo ma aider a la perte de poids (accompagner d'un régime et tout le tralala evidamment)
en plus c'est tres plaisant d'en fair, j'aime beaucoup sa!!
on transpire vraiment beaucoup..etc..

Vous pouvez vous procurez des DVD de tae bo sur le net, je ne sais pas si y en font en club, chez moi non c'est pour sa que j'en fait a domicile!

Voila, j'éspére que certain(e)s decouvriront de nouveaux "plaisirs sportif" grace au Tae Bo :P
C'est un peu comme le "Body combat" qui se pratique dans les salles de sport...

J'ai jamais essayé mais c'est clair que ça doit défouler...

;)
Emancipate yourself from mental slavery
J'en fais!
Cest excellent!!, ça travailles tout le corps et je n'ai aucune courbature pourtant c'est intensif, juste un petit peu au niveau des omoplates.
Ce que j'apprécie outre l'effet destressant, c'est le coté self défense et gym tonique.
On se sent vraiment bien à la fin d'une séance, moi aussi je fais ça à domicile.
tourner la page...sans la déchirer.

Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur
Bon moi j'en ai fait (d'ailleurs mardi soir pourquoi pas?), c'est hyper dur :lol: en plus le prof nous faisait faire des pompes, je sortais vannée!
carla75 a écrit :Ce que j'apprécie... c'est le coté self défense

Attention aux mauvais amalgames, ce genre de discipline n'a rien à voir avec de la self-defense, il ne faut pas confondre "faire des gestes inspirés du combat" et "combattre"... je doute fort que durant ces séances tu apprennes à maîtriser un ou plusieurs adversaires, te libèrer d'un étranglement ou d'une saisie, esquiver un coup porté avec arme blanche ou contondante, mettre un adversaire au sol, lui faire une clé, l'étrangler etc... il serait inconsidéré et dangereux de penser que ce genre de discipline puisse avoir une réelle efficacité en cas d'agression, déjà qu'énormément de "vrais" arts martiaux et sports de combat sont relativement inefficaces dans la rue, alors à plus forte raison des versions "light" comme le body-combat et consorts... voilà, je voulais juste souligner ça car ça me paraît assez important, et d'ailleurs, je trouve ça limite dangereux car certains profs jouent justement sur cet aspect soit-disant "self-defense" pour attirer une clientèle plus nombreuse (et souvent féminine et peu au courant de ce que sont les arts martiaux)...

Si l'aspect self-defense est vraiment important pour toi, je te conseille vivement de plutôt t'orienter vers des systèmes dont c'est la vocation première, comme le krav-maga ou le jiu jitsu (brésilien de préfèrence) ;)
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Devilman a écrit :
carla75 a écrit :Ce que j'apprécie... c'est le coté self défense

Attention aux mauvais amalgames, ce genre de discipline n'a rien à voir avec de la self-defense, il ne faut pas confondre "faire des gestes inspirés du combat" et "combattre"... je doute fort que durant ces séances tu apprennes à maîtriser un ou plusieurs adversaires, te libèrer d'un étranglement ou d'une saisie, esquiver un coup porté avec arme blanche ou contondante, mettre un adversaire au sol, lui faire une clé, l'étrangler etc... il serait inconsidéré et dangereux de penser que ce genre de discipline puisse avoir une réelle efficacité en cas d'agression, déjà qu'énormément de "vrais" arts martiaux et sports de combat sont relativement inefficaces dans la rue, alors à plus forte raison des versions "light" comme le body-combat et consorts... voilà, je voulais juste souligner ça car ça me paraît assez important, et d'ailleurs, je trouve ça limite dangereux car certains profs jouent justement sur cet aspect soit-disant "self-defense" pour attirer une clientèle plus nombreuse (et souvent féminine et peu au courant de ce que sont les arts martiaux)...

Si l'aspect self-defense est vraiment important pour toi, je te conseille vivement de plutôt t'orienter vers des systèmes dont c'est la vocation première, comme le krav-maga ou le jiu jitsu (brésilien de préfèrence) ;)

Dans les descriptifs que j'ai trouvé il parle de notion de self défense, mais c'est vrai qu'on a pas d'adversaire en face donc ça reste limité.
N'ayant jamais fait de self défense je ne peux pas comparer, merci pour tes conseils et oui le self défense m'interesse.
Je vais faire une recherche sur ce que tu m'as indiquée.
tourner la page...sans la déchirer.

Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur
moi jen ai fait et jadorais ca... jai encore mes vhs a la maison mais jai seulement lecteur dvd maintenant.... je ne sais pas si mon dos accepterait den refaire car je voyais tres vite mon corps se redessiner avec ca (meme si jetais en phase de regime a cette epoque ... :( )
Maman est le plus beau métier du monde <3
Coucou! Je viens d'entendre parler du Tae Bo. J'ai fait quelques recherches sur internet et ça m'intéresserait de tester!
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas une activité très pratiquée en France...J'habite sur Lyon et pour le moment, je n'ai pas trouvé où essayer! Est-ce que vous sauriez m'aider?! Merci!!
Je connais le tae boe depuis sa sortie
s est trop genial et on peut se procurer les dvd sur internet sans probleme taper tae boe s est tout simple
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »