Grimel a écrit :Bonsoir Câline, en fait pour moi je ne pense pas être trop fusionnelle mais ce sont les psy qui le disent... :agrue: :2gunfire: bon c'est vrai qu'on a le même caractère les mêmes goûts etc..et qu'on aime bien se faire des câlins mais c'est normal pour une mère et son fils non? :kiss:
Peut-être a-t-il peur de nous perdre inconsciemment je ne sais pas...
^
Fusionnelle, c'est ne pas mettre la frontière entre soi et l'autre : croire (inconsciemment) que l'autre et nous = 1 seule personne. Donc l'autre bien évidemment n'arrive pas à prendre SA place et SON autonomie.
Les câlins c'est autre chose, si l'enfant est demandeur, va pas se priver namédéfois !
Il peut aussi s'être passé quelque chose dans votre vécu apparemment anondin : maladie (même une simple gastro peut donner des angoisses de mort à un enfant!), décès, etc...
As-tu envisagé éventuellement une thérapie familiale ? Avec un bon thérapeute (il faut vraiment se sentir en confiance), qui ne jugera personne (ils ne sont pas là pour ça), ça peut vous permettre (grà ce à son regard extérieur) de comprendre ce qui déclenche cette phobie ?
L'avantage de la thérapie familiale, à mon avis, c'est que tout le monde est impliqué et "travaille" ensemble : personne n'est "exclu"
bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)