Ma poupette NATACHA doit subir sous peu une nouvelle intervention chirurgicale sur ses paupières (suite de sa malformation à la naissance pour celles et ceux qui ont suivi son parcours...).

Les trois premières se sont passées sans trop de problème mis à part le stress des parents bien sur :oops:

mais là nous abordons un age où la miss fonctionne aux "c'est quoi ça" et "pourquoi ça".... et développe ses premières peurs.

elle connait déjà le périmètre hopitalier mais elle va devoir affronter le départ au bloc opératoire puis le réveil en salle avec quelques douleurs et ce, sans ses parents et je m'interrroge sur la méthode et le comportement à avoir avec elle pour tenter de rester tous zen...

Alors si vous avez des idées, des suggestions je suis preneuse, en espérant que ce soir la dernière fois que je poste sur ce sujet là... :(
La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paolo Coelho)
Alors c'est peut être très con ce que je vais te proposer mais peut être peut elle descendre avec son doudou?
Vous pouvez vous servir du doudou pour expliquer ce qui va se passer, le prendre comme "patient"...
nature a écrit :Alors c'est peut être très con ce que je vais te proposer mais peut être peut elle descendre avec son doudou?
Vous pouvez vous servir du doudou pour expliquer ce qui va se passer, le prendre comme "patient"...

Bah non c'est pas con du tout et çà chaque fois qu'elle a été opéré elle a pu partir avec son doudou qui restait en salle de réveil... par contre "opérer" ou plutôt soigner doudou c'est une très bonne idée d'autant que nous avons des pansements colorés.... merci Nature :)
La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paolo Coelho)
ha ben de rien bon courage à vous pour la suite.
Je viens répondre un peu tard mais on ne sait jamais...
Connait tu l'association Sparadrap ?
J'avais pris contact avec eux lors de l'hospitalisation de ma première fille.
J'avais acheté "je vais me faire opérer" pour la modique somme de 3,50 euros. En feuilletant ce petit livret j'avais pu parler avec ma fille, lui expliquer grâce aux dessins où elle allait aller etc...
Un très bon support... même si elle est encore petite ça peut t'aider j'en suis certaine.
Carpe Diem
Bataille a écrit :Je viens répondre un peu tard mais on ne sait jamais...
Connait tu l'association Sparadrap ?
J'avais pris contact avec eux lors de l'hospitalisation de ma première fille.
J'avais acheté "je vais me faire opérer" pour la modique somme de 3,50 euros. En feuilletant ce petit livret j'avais pu parler avec ma fille, lui expliquer grâce aux dessins où elle allait aller etc...
Un très bon support... même si elle est encore petite ça peut t'aider j'en suis certaine.

Ah non je ne connais pas du tout malgré un parcours chirurgical chargé pour ma poupette depuis ses premiers jours.....

J'y fonce!

Merci Bataille pour ta réponse pas si tardive que ça (et dont j'ai pris connaissance seulement aujourd'hui d'ailleurs... :lol: )
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »