Salut,

Voici encore un topic sur le piercing à la langue... je trouvais qu'il n'y en avait pas assez :lol:

J'y pense depuis plusieurs années et j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions sur la douleur et l'hygiène, mais par contre, ce qui me fait peur, c'est que le piercing ne me gêne.

Je suis amenée à parler plusieurs langues différentes quotidiennement et j'ai peur que mon piercing tape sur mes dents ou me gêne pour prononcer certains sons. Bref, j'ai aussi un peu peur de me mettre à zozoter quoi!

Ensuite, je voulais savoir si on pouvait trouver facilement des piercings plats, si possible avec les boules en plastiques? Perso, j'aime pas trop la boule en métal, même si j'imagine que pour les 5 ou 6 premières semaines on a pas trop de choix.

Merci pour vos réponses!
---
Ah oui, et j'allais oublier: j'aimerais l'avoir excentré, pas au milieu... quelqu'un a déjà testé?
---
Alors pour ma part, il est au milieu donc pour l'histoire de excentré je ne peux pas te dire.

Pour ce qui est du "zozotage" tu y auras droit sûrement comme tout le monde (et encore c'est même pas sûr), mais c'est le temps de ta cicatrisation: le pierceur va te poser, au début, un pircing long, avec une boule assez large, de façon que tu n'ai pas de souci quand ta langue va enfler les premiers jours. Ca dure, allé grand max, deux semaines, après tu t'habitues et logiquement si tu cicatrises bien correctement, au bout de trois semaines tu peux poser une barre plus petite ainsi qu'une plus petite boule et crois moi, on n'entendra ni que tu zozotes, ni que ça tapes contre tes dents.

Les premiers temps, j'avoue que ça fait bizarre, mais même avec la barre longue du début tu adaptes assez facilement la façon de parler, le zozotement c'est l'affaire de quelques jours ...
Dum Spiro Spero
Moi je me suis percée la langue y'a 4 ans , j'ai jamais zozoter avec, par contre comme dit SecretMel tu auras la longue gonflé pendant quelque jours au maximum une semaine mais sinon ce n'est pas douleur du tout.
Je suis piercée à la langue depuis 7 ans et ça ne m'a jamais gêné pour parler, même le temps de la cicatrisation. Par ailleurs, je l'ai fait faire le plus loin possible dans la langue pour éviter que ça ne m'abime les dents (et ça marche héhé, mes dents sont nickels et mon dentiste est content ;) ) J'ai juste zozoté à un moment en parlant en espagnol à la fac le lendemain, sûrement question de placement de langue contre le palais mais c'est vite parti. En français, pas de problèmes. Après je pense que ça dépend de chacun mais je pense que le zozotement doit être très peu perceptible, puis bon c'est pas trop gênant comme "inconvénient"
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
tous les gens que j'ai vu ont zozoté. mais ca ne dure pas et c'est très variable selon la personne. par contre personne ne peut prévoir si tu vas gonfler ou non et combien de temps ca durera (de 1 jour à 3 semaines pour certains). pour l'ex centrage : je te le déconseille. c'est le meilleur moyen pour que le pierce cogne contre les dents et/ou s'y accroche. le fait de mettre un bijou plat (déjà ca je voit pas comment du va faire parce que y'a pas vraiment ce qu'il faut à moins de mettre un plug mais ca n'ira pas au piercage faudra augmenter le trou en taille) est pour le moins hasardeux. en tous les cas je ne connais pas de bijoux plat adaptables à la langue (mais je peux me planter les bijoux y'en a plein de toutes les sortes)

conclusion : fait le pierce pendant tes vacances et surtout pourqu'il guérisse vite : évite de parler.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
D'accord avec ce qui a été dit: gêne les premiers temps, mais si tu suis les consignes et fais des bains de bouche plusieurs fois par jour, il n'y a aucune raison que cela soit gênant outre mesure. Moi, je me suis fait piercer y a 10 ans, en Grande-Bretagne, j'ai galéré un jour ou deux avec les "th" en anglais et après, c'est passé.
Quant au bijou plat, jamais entendu parler pour la langue. mais la bille ne m'a jamais gênée - j'ai aussi un petit spike que j'interchange de temps en temps. Je ne le garderai apss des mois, mais plusieurs jours sans problème.
Merci à toutes pour vos réponses!!!
---
Je viens apporter ma pierre à l'édifice si je n'arrive pas trop tard :lol: Pour ma part, je n'ai pas eu de zozotement. C'est juste lors de la phase "j'ai un big steak dans la bouche qui prend toute la longueur de la barre de premère pose" où je parlais exactement comme gros minet (bah oui, titi et gros minet) mais bon c'était pas catastrophique ;) Ca fait maintenant 8 ans que je l'ai et pour rien au monde je ne l'enlèverai :D Si je dois changer de bijou et qu'on me demande de parler, c'est là que je me mets à zozoter, j'ai tellement l'habitude de parler avec... :oops:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Piercing »