Ouvrir une boutique à 20 ans sans bagage professionnel derrière... moi je tenterais pas :?

Tu es dans quelle ville pseudocece ?

Pour te répondre moi je suis en région parisienne. Bon c'est vrai qu'on y voit peut-être plus de gens "atypiques" que dans les bleds paumés c'est sûr :lol:

Comme boulot qui passerait pas trop mal (à mon avis) avec les piercings c'est tout ce qui touche un public plutôt jeune. Sinon t'as les boulots "bateau" genre caissière, serveuse, là je pense que ça dépend surtout de l'employeur.

Sinon pour t'orienter tu as le site de l'onisep, il est pas parfait mais ça peut te donner des idées, tu peux chercher par centre d'intérêt, par domaine...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada a écrit :

Demander... pour moi c'est hors de question. OK moi je bosse pas en contact avec les clients donc c'est pas pareil, mais justement je me paye le luxe de ne pas demander, les employeurs ne sont pas des parents, ce sont des employeurs. Donc je fais, et je considère que s'il y a un problème on est entre adultes et donc qu'on viendra me voir s'il y a un soucis pour en parler intelligemment.[/quote]

Fin moi après moi c'est ce qu'on m'a appris aux cours de vente,ainsi que des intervenants (employeurs) extérieurs au lycée. "Demandez toujours,l'entretien d'embauche sert aussi a discuter du futur emploi,des conditions,et il vaut mieux etre au courant avant de commencer de ce qu'il faut faire ou pas " d'après leurs dires.
Après,je comprends que certain(e)s ne souhaitent pas le faire,après tout ce n'est pas obligatoire ;).
Et ce que je viens d'énoncer ne s'applique pas a tout les employeurs,bien sur.
Bref...
ploufplouftagada a écrit :
CuteVengeance a écrit :Fin bon,le cliché du marginal piercé a la vie dure malheureusement ... Mes profs de pro conseillent toujours d'enlever tout les piercings avant de se présenter pour un stage,et de demander si on peut éventuellement en avoir.

Demander... pour moi c'est hors de question. OK moi je bosse pas en contact avec les clients donc c'est pas pareil, mais justement je me paye le luxe de ne pas demander, les employeurs ne sont pas des parents, ce sont des employeurs. Donc je fais, et je considère que s'il y a un problème on est entre adultes et donc qu'on viendra me voir s'il y a un soucis pour en parler intelligemment.

il manquerait plus que ca... qu'on demande le droit de faire ce qu'on veut de notre corps.

bon alors là, vous trouvez ptete ridicule de pas vouloir changer mais moi je change pas pour un boulot. le boulot il accepte ce que je suis ou ben il me vire. je suis désolée mais ca ne change rien à mes qualités personnelles, professionnelles ou relationnelles. et croyez moi ou non, j'ai été dans des milieux plus différents tu meurs. les mamies riches m'ont toujours adoré ('une fois qu'elles ont compris que je leur piquerais ni leur sac ni leur chien), et j'ai pas eu de soucis particulier avec les employeurs sauf 2 dont l'un était mon père (qui a eu honte de sa fille aux cheveux de couleur débiles et de sa crête de l'époque et de ses tattoos visibles et accessoirement (et en dernier) de ses pierces). ben... certes je fais tout ce qui me tombe sous la main, en mm temps je m'en fous mon métier a disparu depuis un sacré bout de temps. donc... le boulot c pour manger, mon identité c'est pour mon équilibre mental alors le choix est vite fait. je fais le taf qu'on veut me donner et je préfère garder la seule chose qui a une vraie importance pour moi : le controle et la totale liberté sur MON corps.

bien sur c'est un point de vue. et souvent on le taxe de débile et/ou de puéril, enfantin, non mature... mais... je m'en fous. c'est le mien. c'est MA manière de vivre. et c'est MON chemin.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ton point de vue n'est ni puéril,ni débile ou immature,au contraire. C'est si rare les gens qui pensent comme ca de nos jours ... C'est d'ailleurs ce point de vue que j'ai souvent admiré,et qui m'a toujours impressionné chez les personnes qui ont des modifications corporelles. Bon pas toutes.
Mais j'aime cette facon de penser. Je ne sais pas si je suis très claire mais bon :)
Bref...
J'avais ton point de vue louuis_cyfer !!
Malheureusement ( je réponds en même temps à ploufplouftagada ) je suis dans un trou paumé . Plus que 300 âmes, je vous et me rassure !
Donc garder cet esprit, est un peu difficile, parce que je savais que ça allait pas me mener très loin.
C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai posté ce sujet. Rester moi avec mes piercings et tattoos, mais pour trouver quelquechose.
Vous allez me dire " ne restes pas près de chez toi, va voir ailleurs " . Ouais, je me dis ça tous les jours, mais pareil, je n'ai pas de sous en poches, en tout cas suffisament pour me loger quelquepart en attendant de trouver.

Merci ploufplouftagada pour le site, je reregarderais !
Merci à vous tous, parce que vous me remotivez un peu pour une vraie recherche de taff ( je commençais à être raz les paquerettes )
Et merci louis_cyfer ! Avec ton message, tu viens de me donner un vrai sourire, parce que je pensais exactement comme toi ! Et je me demande pourquoi je changeais d'avis ... ;)
Aidez moi à vider mon armoiiiiiiire !!

" Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile; Il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ... "
Ah oui je suis un peu pareil que ploufplouf au niveau du taf... Pour les entretiens je les retire mais quand je suis embauchée, je viens avec et si ça pose un souci, on me le dira... Jusqu'à présent aucun souci mais je représente pas d'entreprises et je bosse pas dans des domaines comme la cuisine ou le médical, où l'hygiène est importante... Dc pour l'instant, je ne me suis jamais posée la question du taf par rapport aux piercings
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
En tout cas,une chose est sure,pour moi qui vais bosser dans un milieu ou l'hygiène est très importante et ou je vois toute sorte de client(e),pas de piercings =/ ...
Bref...
alors,
moi j'ai fait 6 mois en école d'infirmières, et pas de problème lors de mes 2 stages avec mes piercings.
pas de problème non plus pour mes nombreux boulots (agent de surveillance, quick/mc do, baby sitter, jeune fille au pair), ni pour mon stage de 6 mois dans une cathédrale.
je n'ai jamais enlevé mes piercings pour un entretien, d'ailleurs je n'y aurais même pas pensé !
mon copain a aussi un piercing (medusa) et surtout des gros écarteurs aux oreilles, et pareil, aucun souci pour son boulot, et pourtant il est en contact avec la clientèle en permanence.
en fait j'ai bossé dans un labo... et j'ai pas eu de soucis avec mes pierces. je suppose que ca dépend du niveau requis mais théoriquement là où bossait ma mère (elle faisait de l'insuline et autres médicaments), le niveau d'hygiène est maximal et en gros on s'en fout que t'aie un pierce : tout le monde porte masque et combi complètes de toutes manières (tout est recouvert en fait)
pseudocece a écrit :Malheureusement ( je réponds en même temps à ploufplouftagada ) je suis dans un trou paumé . Plus que 300 âmes, je vous et me rassure !
Donc garder cet esprit, est un peu difficile, parce que je savais que ça allait pas me mener très loin.
C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai posté ce sujet. Rester moi avec mes piercings et tattoos, mais pour trouver quelquechose.
Vous allez me dire " ne restes pas près de chez toi, va voir ailleurs " . Ouais, je me dis ça tous les jours, mais pareil, je n'ai pas de sous en poches, en tout cas suffisament pour me loger quelquepart en attendant de trouver.

là faut juste que je te dise un truc. tes tattoos et tout ca peut être un super avantage. qui ne connait pas la fille aux dreads? ah oué c la gentille baby sitter de machin, ou la soeur de trucmuche, ou la gamine de chose, ou la fille qui a aidé la vieille denise à monter ses courses...

détrompe toi ca peut être un atout. il faut juste le valoriser. imagine que tu veuilles garder des enfants ou faire de l'aide à domicile? ben tu seras la seule que les enfants et/ou les vieux n'oublieront pas. et ca, ca se défend ;)

bon moi je me suis tirée du patelin :lol: j'avais une fucking mauvaise réputation à force de me battre avec tous els ptits copains de mon âge :lol: bon après ca m'a vraiment pas fait mal au coeur de partir ;)
Répondre

Revenir à « Piercing »