Alors voici ma contribution

Enceinte c'était sur et certain je clamais haut et fort que j'aurais allaité..ça fesait aucun doute :lol: j'avais acheté tout les bouquins, lus tout sur internet, avais demander conseils a une sage femme bref j'étais prête et avertie des plus et des moins

et puis j'ai accouché (césarienne)...j'étais morte crevée bon je me suis dis tient le coup après ça ira ...et puis une fois au sein il me fesait hyper mal ! je demandais si c'était normal que ça fasse aussi mal ? on me disait oui oui c'est le début blablabla en fait il avait un frein de langue très court il a du se faire opéré recemment pour le coupé :twisted:

mais bon mis à part ça je trouvais ça horrible....tout ce lait..ses seins énorme et douloureux, je fuyais tout le temps...j'étais trempé...

en plus autre problème auquel j'avais pas penser mais le fait de sortir le sein devant mes proches ou dehors tout ça me mettais super mal à l'aise...même avec les vêtements/soutien gorges prèvu a cet effet ...ça n'allait pas

et pour finir je m'attendais pas à ce que ça soit extra l'allaitement mais je pensais au moins que ce serait un chouette moment entre moi et mon bébé....alors qu'en fait pas du tout je ressentais rien de spécial !

enfin voila quand j'aurais un second petit bout je ne réessayerais pas ! ça c'est sur et certain c'est vraiment pas mon truc
pwetpwett a écrit :et pour finir je m'attendais pas à ce que ça soit extra l'allaitement mais je pensais au moins que ce serait un chouette moment entre moi et mon bébé....alors qu'en fait pas du tout je ressentais rien de spécial !

C'est vrai, c'est une des causes de l'echec de l'allaitement, certaines futures maman s'attendent a "un moment magique" une "relation fusionnelle" etc... bref un moment de l'ordre du divin, sauf que ce n'est pas ca, l'alliatement c'est avant tout le moyen de nourir bebe. Et ca certaines ont du mal a le vivre.

C'est vraiment dommage que son frein de langue n'ait pas été diagnostiqué pendnat que tu allaitais, ca t'aurais sans doute eviter bien des douleurs, et sans doute que , comme ebe prennais mal, il ne devait pas prendre beaucoup de poids et il devait teter tres tres souvent.

Tiens et puis pour finir, je vous raconte une anectode de tout a l'heure au cour de l'anniversaire de mon papa (donc toute la famille reunie). Tout le monde sait que j'allaite encore mes bibous de 1 an. Mes loulous avaient deja eu une tetee mais mon fils ronchonnais et ne reussissait pas a s'endormir, donc je le met au sein (en plus j'me suis pis le petit haut sympa que j'aime bien mais qui n'ai pas optimal pour un allaitement discret ). Bref, je met mon fils dans un bras,, il tete et je vais a la cuisine rejoindre ma maman, sur ce mon oncle se pointe, se penche au dessus de moi pour voire si bibou s'est endormi, et "oh tiens j'avais meme pas vu qu'il mangeait, il faut vraiment etre a 10 cm pour le voir !!!"
C'est une remarque que les gens me disent souvent, même parfois entraint de caresser la joue de bebe qu'ils croient entraint de dormir, ils sont etonn&s que je dise "ben il boit un petit coup pour dormir tranquile" etc... le plus discret c'est dans l'echarppe, là vraiment faut un oeil aiguisé et qui se penche pour voir que BB a des mouvement de machoires.

Voilou voilou
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
ben moi j' ai même pas pu tenter de l 'allaiter ,en salle d 'accouchement la sage femme me dit que je vais pas pouvoir allaiter car ayant été sous dostinex pour une hyperprolactinémie ,y a des chances que se soit dangereux pour moi ,car si j 'ai un adénome sur l 'hypophise et ben il risque de grossir ,j 'avais envie de lui dire vous auriez pas pu vous renseignez avant ,de plus mon gygy m 'avait dit que c 'etait ok pour l 'allaitement si j 'arretais le dostinex avant l 'accouchement, ben voilà je me suis retrouvé comme une co..e 1 heure avant d 'accoucher,et du coup mon medecin traitant me ait passer un scanner pour vérifier si y a un adénome comme si un jour j ai un autre bb je saurais si je peux allaiter ou pas
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
tam a écrit :
pwetpwett a écrit :et pour finir je m'attendais pas à ce que ça soit extra l'allaitement mais je pensais au moins que ce serait un chouette moment entre moi et mon bébé....alors qu'en fait pas du tout je ressentais rien de spécial !

C'est vrai, c'est une des causes de l'echec de l'allaitement, certaines futures maman s'attendent a "un moment magique" une "relation fusionnelle" etc... bref un moment de l'ordre du divin, sauf que ce n'est pas ca, l'alliatement c'est avant tout le moyen de nourir bebe. Et ca certaines ont du mal a le vivre.

Bon je vais parler pour moi hein, mais les premiers temps je ne ressentais vraiment rien de spécial, c'était juste "elle a faim, je lui donne le tétou". Et plus le temps a passé, et plus c'est devenu un vrai moment de tendresse entre nous deux. Elle en avait avec son papa, à d'autres moments, et avec moi dans d'autres circonstances, mais la tétée en était un de plus.
Ici j'ai eu énormément de chance, un bébé qui a su de suite téter comme il fallait, jamais eu de crevasse à cause de Diane (par contre, à cause du tire-lait, ça oui), un allaitement qui s'est mis en route nickel malgré une césa, bref: la chance quoi. Par contre moi non plus je n'étais pas "prévenue" pour "la nuit de la java", comme ils disent à la mater (la nuit dont parle Bataille, quand le bébé a 3 jours et qu'il réclame chaque heure pour lancer la lactation), et franchement j'aurai aimé le savoir (ça ne m'aurait pas fait changer d'avis sur l'allaitement hein), juste par "honnêteté intellectuelle".
These are hard times for dreamers
[quote="tigroutte] c'était juste "elle a faim, je lui donne le tétou". Et plus le temps a passé, et plus c'est devenu un vrai moment de tendresse entre nous deux. [/quote]

C'est justement parce que vous aviez une relation intime et tendre en dehors de l'allaitement que ca c'est prolongé, mais ce n'est pas l'allaitement seul qui creer cette relation là. qu'en penses tu? Ici aussi aujourd'hui se sont des moment dans la continuite de nos relations.

Mon fils me caresse le bras ou le ventre, puis se releve pour me faire un bisou et retourne teter (c'est monsieur calinou/bisou) il le fait aussi a son papa quand il est avec nous pendant la tetee.
Ma fille m'attrappe la main et l'amene pour que j'attrappe sa jambe pour jouer, je le fait, elle se met a rire et retete

Petits c'etait plutot "vous avez besoin de manger, je vous donne ce dont vous avez besoin" point.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Ouip Tam, je crois que tu as mis les mots sur ce que je voulais exprimer! :)
tam a écrit :C'est vraiment dommage que son frein de langue n'ait pas été diagnostiqué pendnat que tu allaitais, ca t'aurais sans doute eviter bien des douleurs, et sans doute que , comme ebe prennais mal, il ne devait pas prendre beaucoup de poids et il devait teter tres tres souvent.

Ben voilà !!!!!
J'ai peut être trouvé POURQUOI mon premier allaitement a foiré si vite !
Clémentine têtait très très souvent les derniers jours.
Au début comme j'avais beaucoup de lait je pense que même si elle se débrouillait assez mal elle en avait en quantité...
Puis la fatigue est venue et mon lait se tarissait petit à petit...
Est ce que ce frein dont vous parlez a eu une incidence ? Peut être .... car on a diagnostiqué ça 1 mois après sa sortie de maternité...mais personne n'a rien fait et moi je ne savais pas que cela pouvait avoir une incidence sur l'allaitement ! (pour info c'est à ce moment là qu'on m'a conseillé d'arreter de la nourrir au sein car je n'en pouvais plus...)
D'ailleurs ce frein a été coupé bien plus tard (vers 10 ans) car sa langue mal positionnée poussait ses dents en avant...

Tigroutte a écrit :Par contre moi non plus je n'étais pas "prévenue" pour "la nuit de la java", comme ils disent à la mater (la nuit dont parle Bataille, quand le bébé a 3 jours et qu'il réclame chaque heure pour lancer la lactation), et franchement j'aurai aimé le savoir (ça ne m'aurait pas fait changer d'avis sur l'allaitement hein), juste par "honnêteté intellectuelle".

Moi aussi j'aurais aimé savoir :lol: ça m'aurait évité de culpabiliser toute une nuit en me disant que j'étais une nulle avec de gros nichons incapables de rassasier mon p'tit bout :lol:
Depuis ce jour mémorable dès que je parle allaitement avec des futures mères interressées par la question je n'oublie pas de leur préciser que le 3ème jour il est possible que ce soit le panard ^^.
Carpe Diem
Bataille a écrit :Est ce que ce frein dont vous parlez a eu une incidence ?

Oui le frein de langue, empeche bebe de tirer la langue, donc il prend mal le sein meme si le lait est en suffisance, ca provoque souvent de tres grosses douleurs a la maman. Au fur et a mesure, le lait se tari car bebe stimule mal et le cercle vicieu est en place.... Donc oui pour toutes celles qui lisent, si bebe a du mal, c'est l'une des choses a faire verifier.

Oh la 2eme nuit, ici a été..... piouuuuuu. Autant pour BB1 rien, il a été un ange mais les 2 monstros.... j'en pouvais plus un truc de dingue je les ai meme laisser a la pouponniere 15 min histoire de faire un tour dehors a l'air frai.
Mes Bebes, mes amours
Mon Dieu si j'avais pu lire cette discussion il y a 14 ans !!! ça m'aurait évité tant de culpabilités...
Carpe Diem
J'ajoute même ma pierre à l'édifice de Tam: quand c'est un souci de frein de langue, souvent les "anciennes" soignantes, celles qui ont de la bouteille, le voient de suite (et y a encore pas si longtemps, on le sectionnait "à vif" chez les nouveaux-nés :? )!
Bataille a écrit :Mon Dieu si j'avais pu lire cette discussion il y a 14 ans !!! ça m'aurait évité tant de culpabilités...

Et oui il y a tant de choses qui interagissent avec l'alliatement et parfois c'est si..... "bête". Mais le corps medical (et souvent encore aujourd'hui il faut l'avouer) accuse systematiquement le lait de maman (pas assez nourrissant ou alors d'un seul coup y en a plus) ce qui fait que les mamans se sentent moins "capablent" en tout cas c'est mon impression, alors que tres souvent le probleme est a cote et il suffit d'arriver a mettre le doigt dessus.

Si ca t'a aider a comprendre et ben tant mieux, ca sert a ca les discussions.
Mes Bebes, mes amours
est ce qu'une vous sait comment on peut vérifier son frein de langue ?

j'ai regardé sur le net mais ils parlent de langue en forme de coeur à un stade avancé mais aux autres stades rien.

J'ai pas eu de crevasses mais j'ai eu trés mal pendant quelques semaines au début, du sang sortait au lieu du lait :? et j'avais les tétons pleins de croutes.

J'ai demandé à une animatrice de la leche league comment faire elle m'a dit de passer le doigt sous la langue et que si ya quelque chose qui bloque c'est le frein;

Le probleme c'est que sa langue est tellement petite que j'arrive pas à mettre mon doigt en dessous :lol: et en plus il me bouffe le doigt des que je lui fou dans la bouche (ouep c'est un glouton j'assume :lol: )

Bref, c'est peut etre une question débile mais je me dis "et si c'était ça ?" :roll:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Tu fais bien de te poser la question fanny, le mieux est de montrer bb a un professionnel. Ton doc par exemple.

Mais ce qui serait top pour toi ce serait de la voir tona nimatrice LLL.

Bisous
Mes Bebes, mes amours
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »