Bonjour a toutes voila je viens vous demandez des conseils pour ma puce qui a 3mois et demi, voila depuis quelques jours elle ne boit plus ses bibs comme avant, elle joue avec la tetine, les fait tourner sur sa langue, voir nous les recrache...elle boit environ 150 le matin en insistant un peu puis un autre de 90/100 puis vers 15h 100, puis 17h 60/80 et finalement le dernier vers 20 h 150 de nouveau en insistant... je ne sais plus quoi faire... faut t'il lui changer le gout du bib??? mettre une cuillere de quelque chose? carotte? Merci d'avance.
Login with Facebook
Est-ce qu(il pourrait y avoir quelquechose qui la gêne pour boire? Genre mal à la gorge, mal aux oreilles? Quand un bébé rechigne à boire, il faut d'abord éliminer toute cause extérieure.
Ensuite, comme le lait maternisé à toujours le même goût, il est possible qu'elle s'en lasse. Mais elle est encore petite pour la diversification. Peut-être à micro-doses?
Ensuite, comme le lait maternisé à toujours le même goût, il est possible qu'elle s'en lasse. Mais elle est encore petite pour la diversification. Peut-être à micro-doses?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent
bon ben je ne suis pas experte en bib mais bon... comme l'a dit chloeecamille un changement de comportement, faut regarder ce qui peut la gener (rhume?, otite? dents? elle fait un RGO?)
par contre 3mois 1/2 c'est vraiment très tot pour la diversification même en micro-dose (on peu pas toujours être du même avis
) donc pas de légumes, farines, eau de cuisson, ou autre dans les bibs.
Y a t il un hcangement chez vous, es tu un peu stressée ?
par contre 3mois 1/2 c'est vraiment très tot pour la diversification même en micro-dose (on peu pas toujours être du même avis
Y a t il un hcangement chez vous, es tu un peu stressée ?
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est là le tout a 137kg au depart !
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est là le tout a 137kg au depart !
Bonsoir,
Mon fils m'a fait la même chose vers ses 3 mois également, impossible de lui faire boire un biberon complet, des fois il n'en buvait à peine 60ml !!
Et au bout d'une semaine c'est passé comme c'est venu.
Je sais ce que c'est, j'angoissais à chaque fois qu'il fallait donner le biberon, donc courage..
Mon fils m'a fait la même chose vers ses 3 mois également, impossible de lui faire boire un biberon complet, des fois il n'en buvait à peine 60ml !!
Et au bout d'une semaine c'est passé comme c'est venu.
Je sais ce que c'est, j'angoissais à chaque fois qu'il fallait donner le biberon, donc courage..
bonsoir a toutes et merci pour vos réponses... j'ai appelé mon medecin ce matin et il m'a dit de lui mettre une cuillere a café de blédine pour lui changer le gout du biberon. Apparemment ca marche, seulement il a aussi fallut elargir un peu la tétine du biberon, je pense qu'elle s'ennuyé sur la position 3... pas assez de debit a son gout... enfin pour le moment ca fonctionne... je vais perseverer...
heu....
Je suis desolée, je vais paraitre un peu brusque mais tu donneras a ton medecin les recommandations de l'HAS (la Haute Autorite Sanitaire) et de l'OMS concernant la diversification alimentaire, je dirais même mieux, d'ouvrir le carnet de santé de bibou page alimentation !. J'comprends pas comment un doc peu encore dire ça ! C'est pas contre toi hein, tu suis l'avis de ton doc mais bon même sur la boite de bledine nature c'est marqué 4/6 mois et crois moi leur but c'est vraiment d'en vendre le plus tôt possible.
En tout cas verifie bien que c'est sans gluten. Et pusi en ce qui me concerne (c'est un avis personnel boen sur) je te dirais de ne pas suivre ce conseil
Biz
Bon j'reviens 1 heure plus tard, couher des bibous avec poussée dentaire oblige. Un petit tour sur
manger-bouger si tu as envie.
Biz et courage pour la suite.
Ton doc t'as t-il donner RDV pour verifier les facteurs exterieurs ?
Je suis desolée, je vais paraitre un peu brusque mais tu donneras a ton medecin les recommandations de l'HAS (la Haute Autorite Sanitaire) et de l'OMS concernant la diversification alimentaire, je dirais même mieux, d'ouvrir le carnet de santé de bibou page alimentation !. J'comprends pas comment un doc peu encore dire ça ! C'est pas contre toi hein, tu suis l'avis de ton doc mais bon même sur la boite de bledine nature c'est marqué 4/6 mois et crois moi leur but c'est vraiment d'en vendre le plus tôt possible.
En tout cas verifie bien que c'est sans gluten. Et pusi en ce qui me concerne (c'est un avis personnel boen sur) je te dirais de ne pas suivre ce conseil
Biz
Bon j'reviens 1 heure plus tard, couher des bibous avec poussée dentaire oblige. Un petit tour sur
manger-bouger si tu as envie.
Biz et courage pour la suite.
Ton doc t'as t-il donner RDV pour verifier les facteurs exterieurs ?
Mes Bebes, mes amours
nous aussi chloé nous a fait ça la semaine dernière, pendant 3 jours elle ne voulait plus boire que des bibs de 80 à 100 ml.
on l'a donc emmené chez le docteur qui a vérifié qu'elle n'avait rien, et puis ça fesait quelques jours qu'elle était très grognon, qu'elle s'enfilait les poings dans la bouche, je suis donc allé lui acheté des suppo à la camomille, et du baume pour mettre sur ces gencives et depuis une semaine j'ai retrouvé ma chloé comme avant, on pense donc que c'était ces gencives qui la travaille.
on l'a donc emmené chez le docteur qui a vérifié qu'elle n'avait rien, et puis ça fesait quelques jours qu'elle était très grognon, qu'elle s'enfilait les poings dans la bouche, je suis donc allé lui acheté des suppo à la camomille, et du baume pour mettre sur ces gencives et depuis une semaine j'ai retrouvé ma chloé comme avant, on pense donc que c'était ces gencives qui la travaille.
chloé est née le 17 avril à 11 H.
elle pèse 1,020 kg pour 35 cm.
attention pour mes ventes sur la bav, je ne maintiens plus les options que 48 h, et je mp une fois si pas de réponse je passe à la suivante.j'accepte paypal et les chèques.
attention pour mes ventes sur la bav, je ne maintiens plus les options que 48 h, et je mp une fois si pas de réponse je passe à la suivante.j'accepte paypal et les chèques.
ah oui j'ai oublié de dire que chloé en général prend des bibs de 150 ml et en prend 4 par jour.
chloé est née le 17 avril à 11 H.
bonjour alors en ce qui concerne la bledine j'en met vraiment le minimum car je ne suis pas trop pour non plus... mais pour le moment ca fonctionne avec une demie cuillere a café. Après les gencives la travaille surement elle bave beaucoup et mange par moment ses poings.J'ai rdv demain pour une echo, j'en profiterai pour la faire peser a savoir si elle continue a prendre du poid,en tt cas aby a la peche! donc je ne pense pas que ce soit bien grave...
tam a écrit :heu....
je dirais même mieux, d'ouvrir le carnet de santé de bibou page alimentation !
Perso, le carnet de santé de mon fils de 9 mois précise qu'on peut introduire des fruits et légumes, ainsi que des farines infantiles au 5ème mois, c'est à dire 4 mois révolus..
Dans les PMI parisiennes, on ne tient plus du tout le discours de "il faut attendre 6 mois"...m'enfin, je ne vais pas relancer la polémique car ces discussions peuvent durer des heures lol
16 mois mon grand garçon !!
pour le carnet de santé... je sais bien qu'ils ont un temps de retard, mais justement même avec un temps de retard c'est noté au 5eme mois.
je ne suis pas toujours a fond pour 6 mois revolus... je pe,se que c'est mieux mais il y a enormement de facteurs qui entrent en jeu. Aujourd'hui ca s'est assoupli avec "entre 5 et 7 mois". Donc non non je ne me fou pas des oeilleres sur mes idées en refusant d'ecouter les autres opinions. Perso j'ai attendu et puis j'ai essayer de donner a mes gamins une autre approche de la nourriture mais 3 mois 1/2 quand même, non?, y a que moi qui trouve ca tôt pour des recommandations de medecins?
Après de toute façon on s'adapte j'ai bien un niece qui a 3 mois de plus que mes jumeaux, diversifiée a 3 mois avec viande a 4 sur recommandation du pediatre (au bord de la retraite) ben j'me dis que quand même le pépé il devrait se tenir au courant des evolutions des recherches.
dans tous les cas aymie, le principal c'est que ca convienne a ta fille. Je reagis, non pas pour relancer une polemique ou autre, juste parce que je trouve que les medecins ont la gachette facile sur l'alimentation de bébé et quand je me suis un peu attardée sur les recommandations du ministère de la santé voire parfois les obligations ben ... mouais... voilà quoi... j'en connais pas beaucoup qui suivent tout ca. Apres c'est un choix de leur part de se tenir informés, d'agire etc....
Biz, a pupuce et a toi
c'est vrai.... moi j'adoooooore papotter de sheures
surtout a presque 4 h du mat ! (j'ai un petit cote insomniaque
)
je ne suis pas toujours a fond pour 6 mois revolus... je pe,se que c'est mieux mais il y a enormement de facteurs qui entrent en jeu. Aujourd'hui ca s'est assoupli avec "entre 5 et 7 mois". Donc non non je ne me fou pas des oeilleres sur mes idées en refusant d'ecouter les autres opinions. Perso j'ai attendu et puis j'ai essayer de donner a mes gamins une autre approche de la nourriture mais 3 mois 1/2 quand même, non?, y a que moi qui trouve ca tôt pour des recommandations de medecins?
Après de toute façon on s'adapte j'ai bien un niece qui a 3 mois de plus que mes jumeaux, diversifiée a 3 mois avec viande a 4 sur recommandation du pediatre (au bord de la retraite) ben j'me dis que quand même le pépé il devrait se tenir au courant des evolutions des recherches.
dans tous les cas aymie, le principal c'est que ca convienne a ta fille. Je reagis, non pas pour relancer une polemique ou autre, juste parce que je trouve que les medecins ont la gachette facile sur l'alimentation de bébé et quand je me suis un peu attardée sur les recommandations du ministère de la santé voire parfois les obligations ben ... mouais... voilà quoi... j'en connais pas beaucoup qui suivent tout ca. Apres c'est un choix de leur part de se tenir informés, d'agire etc....
Biz, a pupuce et a toi
ces discussions peuvent durer des heures lol
c'est vrai.... moi j'adoooooore papotter de sheures
Mes Bebes, mes amours
oui, effectivement, les avis sont très divergeants, il faut juste savoir écouter son bébé en étant aussi patiente et raisonnable.
Par contre, se méfier quand même de la blédine qui n'apporte rien du point de vu nutrition et qui a tendance à faire grossir plus que de raison un bébé.
Tam, j'aime bien aussi discuter des heures, mais mon fils fait ses dents... j'ai du sommeil à rattrapper ! lol
Par contre, se méfier quand même de la blédine qui n'apporte rien du point de vu nutrition et qui a tendance à faire grossir plus que de raison un bébé.
Tam, j'aime bien aussi discuter des heures, mais mon fils fait ses dents... j'ai du sommeil à rattrapper ! lol
16 mois mon grand garçon !!