et vous qu'avez vous fait??

allaitement au sein
9
50%
allaitement avec lait maternel tiré (si bb arrive pa a prendre le sein)
1
6%
lait en poudre
3
17%
alterné sein et biberon
5
28%

Nombre total de votes : 18

skyquest, j'vais repondre, puisque je poste a ce sujet et que je suis une pro-allaitement (oui oui ce terme me convient bien a moi j'assume)... Attention message à lire sereinement sans agessivite, etc... le top : entre deux episodes des bisounours :lol:

Je donne mon experience personnelle, j'essaye d'informer sur les risques, les bienfaits, les petits trucs quoi. j'ai deja dit, et a witchelfe aussi, que ca depend des bebes, des mamans etc... que ca peut marcher mais j'informe aussi que ca peut pourrir un allaitement, j'ai bien dit "ca PEUT".. et pas "ca VA".... la preuve le mien dure toujours...

je precise aussi que pour la discretion, c'est possible et je laisse la porte ouverte pour quelques petits conseils (je ne les imposes pas mais je dit juste que ca existe).

Je n'ai jamais taper sur personne qui n'allaite pas, j'ai mis plus de 5 mois a reussir a allaiter exclusivement mes jujus avant ca ils se sont taper du LA, quand a mon aine il a été sevré a 9mois1/2, si j'avais été plus informée (enfin si je m'etais plus informée de moi même) il aurait été allaité plus longtemps mais c'est pas la fin du monde, j'ai hyper bien vecu ce sevrage.

Il ne me semble pas que je juge qui que ce soit, ni moi-même ni personne, chacune fait ce qu'il lui semble bien, j'essaye d'aider c'est tout.
Je ne denigre pas un avis, tu as du mal a allaiter en public, soit... j'essaye de t'aider pour trouver des solutions, j'essaye de te guider par mon expérience si tu n'y arrive pas ben voila quoi j'vas pas le faire à ta place. Maintenant si tu me dis "ben a 10 jours t'as les seins tous mous et BB tete beaucoup donc t'a plus de lait" j'vais te dire... "non, la tu vois, la physiologie du truc c'est comme ceci cela..." c'est pas un avis c'est un cours de physiologie. C'est là que je fais une différence.

Je ne comprend pas ... si on pose une question allaitement c'est pour avoir des réponses, non ? C'est là ou je ne comprends pas pourquoi tu dit qu'on (oui oui je suis dedans gniak gniak mais je comprend pas pourquoi :lol: :roll: :roll: ) monte au front. Oui je sais je vis au pays des bisounours, moi on parle, je repond, sans a priori, sans une once de jugement, on me repond on discute, on apprend les uns des autres (ben oui il fut un temps ou je postait tout plein de ofis pour avoir des reponses a mes questions allaitement et aujourd'hui encore je me pose des questions, je les pose, je fait le tour de la question avec d'autres mamans et ensuite j'agi).

C'est pour moi comme si tu edmande quelque chose en math, j'vais venir et j'vais t'aiguiller, bon ok j'ai pas mon CAPES mais j'me tape 4 ans de maths post bac ca peut servir. Ceci dit si tu prefere la bio ou les lettres c'est ton choix mais j'vais essayer de savoir pourquoi tu n'aimes pas les maths et te montrer comment ca peut devenir ludique et sympa. Tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas, je crois que c'est dans les 2 sens qu'il faut être ouvert et ne pas se braquer mais c'est vrai que la parentalite est un sujet toujours delicat en ce qui me concerne je vis bien dans mes choix et avec les autres même si ils ne vivent pas leur parentalite comme moi.

enfin bon, voila quoi j'reste open ;)

aller :kiss: sky, et aux autres aussi :).

PS: heu... j'ecris ce message depuis hier :lol: c'est enorme comme 3 monstros peuvent prendrent du temps (plus ik*a, auc*an, etc.... ) j'crois quand même que je viens de battre mon records de temps pour un seul message :lol:
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
ben voila du coup j'avais pas vu les autres posts

lalulu333 a écrit :comment faites vous pour cacher vos seins et surtout le mamelon ? Moi aussi çame gêne d'allaiter devant des amis ou la famille

Pour moi le top c'est l'echarppe, personne ne se rend jamais compte que j'allaite quand c'est dans l'echarppe en general les gens veulent faire des gouzzis gouzzis disent "oh qu'on dors bien contre maman" s'approchent et moi je dis "oui surtout on y mange bien" :lol: et ca donne toujours un "oh j'avais pas vu". C'est vraiment très pratique a partir du moment où bb prend le seins seul si tu es comme moi avec un poitrine tombante, Sinon ici j'avait trouver un soutif qui laissait vraiment passer que l'areole.
Pour william j'etais une adepte du chale sur l'epaule. Tu as aussi le système de double couche si tu coordone un peu les couleurs on y voit que du feu (je me demande si en ne coordonnant pas on le remarque !!)

Mais surtout le plus important pour que les gens ne te remarque pas c'est de le faire naturellement. C'est dinge, mais plus tu te caches, tu es stressée et tout et plus les gens ne voient que ca.

La seule situation ou j'arrive pas a être discrete c'est en allaitant les deux en même temps... pfff la vraiment si je le fait on voit tout donc je ne le fait que tres peu et en presence de ma famille proche et le plus drole c'est que ceux qui étaient choqués de me voir allaité le premier partout trouvent adorable de me voire allaiter mes jujus, c'est a ni rien comprendre :lol: :shock: :roll:

sky, en ce qui me concerne je n'ai pas mal pris ta remarque et je l'entends. et je reste cool :)
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
tam a écrit :sky, en ce qui me concerne je n'ai pas mal pris ta remarque et je l'entends. et je reste cool :)

Tant mieux car ma remarque ne te visait pas toi directement et personnellement.
J'ai juste parler d'un ressenti suite à la lecture des différents posts sur des questions d'allaitement ces derniers temps. (Je n'aurai pas du apparemment :lol:)

L'impression flagrante que si on n'a un avis différent, on se fera "jeter"... (parfois j'ai juste envie de leur poser une question,: mais au vu de ce que tu dis, es tu sûre que tu veux continuer, que tu veux le faire, que tu en as envie ou exprimes tu un ras le bol, des doutes etc... ;) Je ne sais pas si je suis claire, là... )
Je n'ai pas jugé ou cité qui que se soit, je parlais juste de "s'écouter" un peu plus et d'ouverture d'esprit.

Alors je suis contente que tu ne l'ais pas mal pris car ce n'était pas le but. AU contraire ;)

PS : tu nous a battu le record de durée de rédaction de post là =D> :lol: :lol: :lol:
desolée de polluer encore un peu ton post witchelfe mais je crois qu'il est bon d'entendre cette discussion.

sky, je comprend ce que tu veux dire. Quand une maman (ou future) emet des doutes, on essaye de voir ce qui la fait douter pour peut être l'aider a mieux apréhander ces moments. Ce n'est pas un manque d'ecoute pour se borner a l'allaitement au contraire c'est ecouter pour repondre a des points precis pour essayer de pouvoir allaiter malgre les doutes (heu j'ai été claire là ?).
Allaiter c'est super, enfin pour moi, mais il y a des hauts et des bas, des moments très difficiles, des moments magiques.

Pour moi allaiter est une evidence, notre corps est fait pour (ej repepete pas tous les avantages pour bebes et mamans on les connais) du coup il me semble evident de soutenir quelqu'un qui a des moments de doute. En tout cas, ce soutien c'est ce que j'attends des gens quand je doute que ce soit pour l'allaitement (merci a toute les pro-allaitement de m'avoir soutenue dans mes moments de doute a moi et de m'avoir conseillée, aidée etc...) ou pour le reste de ma vie: etudes, vie de couple, boulot etc....

J'te prend un autre exemple, une maman arrive a son terme, elle en epu plus pourtant dans l'ensemble elle est heureuse d'etre enceinte et d'etre bientot maman mais parfois elle se dit qu'elle en a marre, qu'elle voudrait que bebe sorte, qu'elle veut qu'on lui declenche (je dis ca d'experience hein), on sait que le declenchement ca existe mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas mener une grossesse a terme. Ces mamans je leur rappele combien chaque jour passé au creu de leur ventre est important, j'essaye de savoir ce qui est le plus difficile et j'essaye de leur donner quelque petits trucs pour rendre cette fin de grossesse supportable voir agreable, etc....

En fait pour moi c'est tellement une evidence que c'est vrai que j'ai parfois du mal a comprendre qu'on se pose la question de savoir si oui ou non on va allaiter. Ne croyez pas que je suis decomplexée, sans doutes, sans peur... juste qu'en ce qui me concerne ca n'a jamais conduit a un "j'veux/peux pas allaiter" mais plutot a un "bon ben la faut que je trouve un systeme pour faire teter 2 bebes, pour faire en public, pour organiser ma maison pendant une dose intensive de tetees, pour m'occuper de mon aine correctement etc....", j'essaye de contourner.
Par exemple pour les tetees publique. Je suis plus que pudique (même mon mari me vois peu nue ou même les seins nus) sauf que quand bebe reclame a manger ben faut lui donner, j'vais pas le faire poireauter 15 ans parce que je suis entraint de diner/faire des courses/parler. Et puis si les premiers temps je suis restée pas mal a la maison, assez vite il me fallait revoir du monde j'ai donc decider de ne sacrifier ni les repas de mon bonhomme, ni mes rencontres et voila, j'apprends a être discrète et j'agi. Aute exemple "les bibs" : mon mari ne m'a jamais demander a donner des bibs il ne voit meme pas l'interet de mettre en peril un allaitement pour ca en fait ca ne lui viendrait meme pas a l'idee, par contre je ne suis pas cloitree chez moi et si je ne trouve pas d'autres possibilites ben y a pas de souci mais je vais d'abords chercher d'autres solutions (nounou me suivait avec les bibous_nouveaus_nés partout pour les RDV medicaux aujourd'hui ils patientent tranquilou et mangent solide donc le souci ne se pose plus)

Et puis je ne sais pas, c'est peut être mon cote scientifique qui ressort mais les études qui ont été faites ben moi ca me booste pour trouver des solutions a mes soucis.

enfin le principal c'est de se sentir bien dans ses baskets/macassins/talonaiguilles.... :lol: moi j'suis bien dans les miennes :) :)
Mes Bebes, mes amours
Bon, je rajoute une couche a ce debat un peu HS

Quand une maman vient poser des questions sur les bibs, je n'ai jamais vu personne se plaindre en disant "han, mais les pro bibs, vous ne lui donnez que des conseils sur les bibs! Pourquoi vous ne lui dites pas aussi qu'elle peut laisser tomber ses bib et reprendre un allaitement ?!"

Donc logique: une maman pose des questions sur les bibs: on lui repond sur les bibs. Elle pose des questions sur l'allaitement: on lui repond allaitement. Ensuite, elle sera bien capable de faire ses propres choix et j'espere surtout que les conseils glanes ici et la lui permettront de le faire en etant en paix avec sa decision, et sans se sentir ensuite jugee par les commentaires des uns et des autres. ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
merci a toute pour vos reponse...
je sais maintenant que c'est possible.. mais j'en parlerai a ma sage femme pour ecouter aussi ce qu'elle en pense...
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »