Etes-vous inconscient face à l'ursupation d'identité?

oui plutôt, j'y pense pas trop
13
59%
non, je fais vraiment attention
8
36%
non, je me protège efficacement et j'usurpe
1
5%

Nombre total de votes : 22

ca je savais pas : merci eveange.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
C'est arrivé à mon chéri il y a quelques temps, et depuis j'avoue que je fais davantage attention...
Quelqu'un s'est pointé à la Poste (où il a son compte bancaire, mais à une agence dans laquelle il n'avait jamais mis les pieds) et a retiré 800 euros sur son compte en présentant un faux permis de conduire. L'ironie dans tout ça, c'est que mon ami n'a même pas le permis :lol:
Au moment du dépôt de plainte, la police lui a indiqué qu'on avait sans doute volé l'un des relevés de compte expédiés par courrier. Je crois qu'il y a dû y avoir des tas d'affaires comme ça, car je vois de plus en plus d'affiches refusant le permis comme preuve d'identité.
En même temps, le troisième choix est un peu bizarre je trouve car on peut se protéger efficacement sans pour autant usurper non? Et on peut faire attention sans pour autant se protéger efficacement aussi non?

Moi je fais attention aux infos que je donne, je ne deviens pas hystérique pour autant car même en se protégeant, un employé de la sécu, de notre banque, un collègue, un ami... Plein de gens peuvent usurper notre identité.

Et puis, il y a différents degrés à l'usurpation. Se faire passer pour un autre pour une blague ce n'est pas comme se faire passer pour quelqu'un pour toucher ses assedics ou emprunter dans des banques.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
En même temps, le troisième choix est un peu bizarre je trouve car on peut se protéger efficacement sans pour autant usurper non? Et on peut faire attention sans pour autant se protéger efficacement aussi non?

Le troisième choix était plus comique ou ironique qu'autre chose quoique cela peut arriver mais c'était pas une réponse à prendre vraiment au sérieux.[/quote]
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Au temps pour moi alors ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Alors moi j'y ai eu droit il y a quelques années maintenant!

contexte: je me fais voler mon sac à l'arraché dans la rue un soir (meme pas tard) et évidemment dans mon sac il y avait mon chéquier et mon passeport (dont je devais me servir le lendemain je précise que je ne m'amuse pas a me balader avec ce genre de documents au quotidien)

je porte plainte tout comme il faut et je fais les démarches auprès de ma banque pour ma carte tout de suite et mon chéquier le lendemain

a partir de la j'ai eu toutes les galères possibles et imaginables. j'ai eu droit à 11 plaintes contre moi car 11 commerçants ont eu une pièce d'identité avec le chèque que la banque leur a bien sur refusé. parmi ces plaintes (qui entre nous n'auraient jamais du etre déposées si la police avait bien fait son travail) il y en avait 4 avec une carte d'identité sachant qu'a l'époque je n'avais jamais eu de carte mais seulement un passeport! et selon 2 commercants, ils étaient formels sur le fait que la photo correspondait à la personne qu'ils avaient eu en face d'eux! (traffiquée bien entendu!) j'ai du alors prouver tous mes déplacement à l'aide de témoins et tout le bordel!

deux trois situations qui donnent envie de se taper la tete contre les murs:
je me suis retrouvée avec une coiffeuse en pleur dans le salon de ma mere quand elle a sonné au portail que je suis descendu et qu'elle a demandé à me parler. je lui ais repondu que c'était moi et elle a fondu en larmes en me disant que non c'était pas moi! (ben si desolée de vous decevoir ma petite dame). elle avait recu des menaces de sa patronne qui voulait la renvoyée apres avoir accepté un de mes chèques volés!
aussi bien sympa dans le genre: ma conseillère bancaire m'a donné rdv à l'agence sans me dire de quoi il s'agissait (je me doutais que cela avait un rapport), parce ce qu'un des commercants dont la plainte avait finalement été abandonnée était dans la meme agence que moi. j'étais donc dans un bureau et lui dans le bureau a coté. nos deux conseillés au telephone et l'homme qui me décrivait comme une petite brune alors que je suis une grande rousse!
nettement moins drole: ma mere a du telephoner aux flics parce qu'elle a recu une charmante visite. trois hommes en costume noir se présentant comme une société de recouvrement sont venu exiger le remboursement d'un achat: c'était en fait un commercant et deux de ces amis qui ont eu la joie de se prendre un main courante chez les flics! et ca c'était pendant la semaine du bac donc je n'étais pas au courant, ma mere me l'a caché pour pas me stresser un peu plus! deja qu'il a fallu que je prouve mon identité pour les épreuves pratiques de sciences (heureusement que je passais dans mon lycée et que j'ai pas eu de mal a trouver un cpe de disponible!)

bref on rajoute a cela de nombreuses lettres plus ou moins officielles de menaces d'envoi des huissiers (par ce cher mr carrefour et mr mc do)
une plainte pour usurpation d'identité qui n'a jamais abouti a rien... la galère bancaire et de l'assurance aussi...

je ne le souhaite meme pas a ma pire ennemie!
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »