Voilà mon avis sur la chose :

Déjà, je trouve qu'on ne doit pas faire de la douleur, la chose la presque plus importante du piercing. Qu'on me dise "ah ouais j'aimerai bien me faire piercer le nez patati patata tiens au passage ça fait mal ?" Bah ça je comprends ^^ (même si on ne peut pas apporter de réponse précise.)
Mais quand j'entends des gens qui me disent "tiens ça fait mal un piercing au nez ? Oui ? Bon ben alors tout compte fait, je vais pas le faire !"
pour glamour-laurance : je n'ai jamais dit que tu avais dit ça hein, attention ^^

Et pour ce qui est du pistolet ou cathé :

CATHÉ !!!!!!!!!!!!!

Parce que de 1, le cathé est stérilisé par autoclave, dans un emballage fermé (si on peut dire) et que voilà, c'est à usage unique. Si on respecte les règles, tout est stérile et ça ne représente aucun danger.

Et ensuite, pour ce qui est du pistolet, il ne peut pas être stérilisé, parce que c'est impossible ! Il peut être nettoyé, mais ce n'est quand même pas stérile donc c'est quand même pas le top du top :lol:

En plus, dans une bijouterie, il n'y a pas de séparation entre l'endroit où tu te fais "piercer" et la salle d'attente, ou le comptoir. Pis c'est pas précis ^^

Donc tu as tous les avantages à te faire piercer au cathé !

Bisous !
Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais avoir un piercing au nez .. mais j'aimerais savoir les probleme que sa peu provoquer :lol:
Si tu t'en occupe mal,et si tu vas chez un boucher,c'est a dire les mecs qui sont aussi pierceurs que ma prof de maths,tu vas avoir droit a une infection,rejets,cartilage du nez qui peut etre brisé etc ...
Bref...
paralysie partielle faciale, aussi ou migraines si c pas percé au bon endroit.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ah carrément ! Je savais pas pour la paralysie :shock:
Bref...
ben si... heureusement ca arrive pas tous les jours.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
carement jusque la
salut!

Moi ca fait 2 ans que je me suis fait un piercing au nez, mais l'essentiel c'est surtout de le faire chez un VRAI perceur, surtout pas en bijouterie car ce ne sont pas des professionnels, et de plus le pistolet "éclate le cartilage" :? ( utilisé que en bijouterie; chez le perceur c'est avec une aiguille)

Voili voilou après il faut le desinfecté souvent au début, et après tu fais comme si il était pas là... 8)

bon courage aux intéréssées!!! ;)
A l'aiguille,en plus c'est moins douloureux !
Et ne pas desinfecté plus de deux fois par jour hein ;)
Bref...
Répondre

Revenir à « Piercing »