Bibou a un mois et je l'allaite depuis le début. Pour l'instant ce que je fournis a l'air de tout juste lui convenir. Il réclame en moyenne toutes les 2 heures et sauf un matin ou deux j'ai la sensation d'avoir les seins "vides". Comme il grossit bien j'en conclus qu'il a quand même le nécessaire.

Le problème c'est mon grand (4 ans). 2 h d'autonomie c'est pas beaucoup. Insuffisant pour sortir comme autrefois. J'ai passé le relais au papa et à la mamie mais c'est plus rare et il ne va pas trop bien (c'est l'école qui me l'a signalé).

Bref, puis-je envisager de tirer du lait pour que le papa donne le bib tandis que je ressors un peu avec le grand ?
Si oui, quand ? Comment ?

J'ai essayé avec un truc manuel pour l'aîné, fiasco complet, et pourtant j'avais bien plus de lait. J'avais l'impression d'être une vache à traire...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
coucou
moi aussi j'ai tiré mon lait !!! nickel
mais pas avec un truc manuel.. c'etait une machine éléctrique (double pompage)que mon doc m'avait prescrit (remboursé par la sécu !!) de la marque medela !!! nickel !!
alors qu'avec le manuel, je n'avais jamais rien réussi à tirer , là ca se faisait presque tout seul ... et sans douleur ..

voili voilou
bizzz
et bon allaitement
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
Coucou
Ton bébé a 1 mois et ton grand garçon réalise peu à peu qu'il doit partager sa maman!!! Difficile à encaisser quand on a eu maman pour soit tout seul pendant 4 ans.Les tétées vont s'espacer d'ici peu donc tu aura plus de marge pour faire des activités avec ton grand, voire avec des 2 enfants ensembles (ballades...)
Pour le tire lait, tu peux t'en faire prescrire un par ton médecin, mais de mon côté, je crois qu'une bonne discussion avec ton grand seras plus efficace que le tire lait (qui peu par ailleurs servir pour d'autres moments)
Courage!
Je m'essaye à la pensée positive!!
Pourquoi pas?

Le soucis pour toi est quand vas tu tirer? Quand les deux dorment? Mais il faut penser aussi à ton repos perso qui avec un bébé peut etre très aléatoire.
Fait le peut etre " a l'occaz" pour avoir une reserve pour papa si tu veux soritr avec ton grand.

Comme le dit Lamalice, ton fils apprend le partage de maman et d'ici quelques semaines bébé passera a 4/5 tétée soit bcp plus de temps entre deux pour les 2. Tu lui donnerai le bib a ton petit que le grand devra attendre quand meme pendant ce temps.

je comprends par quoi tu passes, je risque de le passer aussi d'ici peu.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
moi je tire mon lait pour ma puce qui a maintenant 6 semaines. pas la choix, elle etait trop petite pour tirer comme il fallait et se fatiguait trop (prema, née a 35sa)

ce qu'il faut savoir aussi c'est que qui dit tirer ton lait dit aussi passer du coup deux fois plus de temps pour ce qui touche a l'alimentation de ton bébé, donc si ton grand a besoin, tu n'es pas forcement plus dispo, a moins que tu aies beaucoup de lait et que tu puisses tirer assez en quelques fois dans la journée pour la consommation de ton bébé. Pour exemple, moi pas trop de lait par moment donc je dois tirer toutes les deux heures maintenant que ma puce prend 110ml par bib, ce qui fait que 30 min environ pour chaque bib 6 fois par 24h, plus toutes les 2h environ, 20 min(10 pour chaque sein) pour tirer mon lait.. ce qui fait une jolie moyenne par 24h pour tout ça... j'ai realisé ça l'autre jour quand je disais a mon mari que j'avais l'impression de ne pas avoir de temps pour m'occuper d'autre chose dans la journée..ben oui parce que j'essaie de me reposer un peu aussi de temps en temps

voila.. j'espere vraiment que tu arriveras a allaiter encore un peu ton bébé, c'est tellement important pour ces petits bouts! courage!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
lamalice a écrit :je crois qu'une bonne discussion avec ton grand seras plus efficace que le tire lait (qui peu par ailleurs servir pour d'autres moments)
Courage!

J'aurais tendance a dire pareil.

Surtout ne pas l'exclure de tout ca, allaitement ou autre. Ca va aller de mieux en mieux et tu vas pouvoir plus "souffler". Alors que tirage de ait pfff.. je l'ai fait ben franchment c'est la super misere !
Quand aux balades, je dirais BB2 dans l'echarppe avec néné a dispo (en plus personne ne voit rien) et toi tu restes au parc avec le grand a faire du toboggan.

2h entre les tétées c'est normal a 1 mois, tu viens sans doute de passer en plus par le pic de croissance des 3 semaines. Qu'est ce qui te fait dire que ce que tu fourni lui convient tout juste ? les seins vides ? ca ne veut rien dire, les seins tendu c'est du a l'afflut de sang et pas e lait, le lait se fabrique au fur et a mesure. Tu commences a avoir un rythme et ta lactation s'adapte petit a petit. (en ce qui me concerne jamais le seins tendus ni dur pas memes pour les premières nuits de mes jumeaux pourtant j'en produit du lait et pas qu'un peu).

Aies confiance, parle beaucoup a ton aine, ne l'exclu pas des tetees, le mien adorait que je lise une histoire pendant les tetees et faire des petits jeux que je pouvais faire selon la position (infaisable quand j'avais les deux mains prise pour un biberon), maintenant qu'ils sont grand il aime leur/nous faire des calins et des papouilles et discuter.

Le TL c'est pas super avant le pic des 6 semaines (on parle parfois de 8) le temps que ta lactation se mette bien en place. Donc si tu n'y es pas obligée evite.

Courage, ca va aller. :kiss:
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Merci à vous ! Je suis passée lire vos réponses avant de parir pour la pharmacie, et vous me donnez à réfléchir...

Tam, l'écharpe vient d'arriver. Je m'attaque à la question ce soir et dans les jours qui viennent.
Merci aussi pour l'explication sur les seins "vides". J'ai toujours l'impression d'avoir tout juste assez, et que les tétées sont très rapprochées :cry:

Sans parler des commentaires grands-parentaux genre "encore ! si tu comptes l'endormir comme ça... il est temps qu'il s'habitue" et j'en passe.

Je suis passée par là avec le grand, et ça me fait sourire aujourd'hui. Je n'en avais qu'un seul, et j'étais tout autant naze !

Je détaille pas mais grâce à vous toutes je saurais que encore et toujours la parole reste la meilleure des réponses ! Merci beaucoup !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit : Merci aussi pour l'explication sur les seins "vides". J'ai toujours l'impression d'avoir tout juste assez, et que les tétées sont très rapprochées :cry:

Pour les tetees rapprochees, ma fille a toujours beaucoup tete (10 tetees par jour en moyenne) jusqu'a ses 7/8 mois quand la diversification a ete bien amorcee... J'attendais avec impatience que les tetees s'espacent mais ca n'a pas ete tres flagrant... Par contre il est vrai qu'en grandissant les tetees etaient plus rapides ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »