Voila mon souci :

J'ai une machine de batiment à vendre. J'ai fermé mon entreprise il y a deux ans, la carte grise de cette machine est encore au nom de l'entreprise.
Dois-je mettre le nom de l'entreprise sur la déclaration de cession ? il n'y aura pas de souci à la préfecture, vu que cette entreprise est fermée ?

Merci ! ;)
Lorsque l'entreprise a déposé le bilan comment ont été reparti les biens qu'elles possédait ?
anciennement T r i s s s
C'était une entreprise artisanale, et les biens étaient payés entièrement et nous appartenaient personnellement.
kerchak a écrit :C'était une entreprise artisanale, et les biens étaient payés entièrement et nous appartenaient personnellement.

J'ai un peu du mal à comprendre car si la carte grise était au nom de l'entreprise c'est que le bien etait propriété de l'entreprise, pas la votre à priori ( même si vous etes propriétaire des parts de l'entreprise, ça ne vous rend pas propriétaire des biens de celle-ci qui a son patrimoine propre dissocié du votre).

Dernière question:

vous avez cessé votre activité mais l'entreprise a t-elle été liquidée ?

si non:
c'est l'entreprise qui vend la machine. A ce titre, vous devrez repondre à toutes les obligations qui decouleront de la vente ( enregistrement comptable,tva collectée à reverser, etc..)

Si oui :
Lors de la dissolution de l'entreprise, Je pense qu'en tant que propriétaire principale ( et peut-etre même unique) des parts de l'entreprise, vous auriez dû faire transferer la propriété des machines de l'entreprise à votre nom puisque l'entreprise est liquidée.

si cela n'a pas été fait, il faut contacter la prefecture pour savoir si votre entreprise ( qui reste le seul propriétaire actuellement figurant sur la carte grise) peut légalement vendre le vehicule alors que juridiquement, elle n'existe plus
anciennement T r i s s s
oui, l'entreprise est liquidée.
Je pense que je vais devoir téléphoner à la préfecture pour voir, en tout cas merci de m'avoir éclairé un peu plus.
Répondre

Revenir à « Voiture Transport »