Depuis quelques semaines, je suis pour mon dos une rééducation en piscine. Il s'agit de mouvement bien spécifiques, que je fais sous surveillance du kiné, dans une piscine très chaude.
Le cabinet où je fais cette rééducation est équipé d'une piscine (toute petite) et les séances se déroulent à max 6 personnes, sachant que le kiné fait des exercices adaptées aux pathologies de chacun de ses patients.

Alors, pour ma part, je suis particulièrement contente de cette rééducation ! En 1 an et demi de douleur intenses et continuelles de l'ensemble de la colonne, c'est la première fois que je sens qu'un traitement me fait du bien. (certes le traitement "chimique" du traitement de la cause de mes douleurs - ostéomalcalcie - a bien entendu contribué).

Et vous ? Avez-vous déjà suivi ce genre de rééducation ?

J'aimerais bien en prolonger les effets via une activité régulière. Mais même étant bonne nageuse techniquement parlant, je sais que je vais tellement aller vers la performance qu'il est possible que je me fasse mal... Certaines d'entre vous ont-elles trouvé un moyen de prolonger les effets ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Je n'ai pas suivi de rééducation spécifique, mais je sais que c'est la natation (40 min/jour pendant 3 mois) qui m'a guérie de mes douleurs quasi quotidienne de 15 à 25 ans. Alors je veux bien croire que ce programme te fasse du bien ! :)

La brasse et le papillon ne sont pas vraiment recommandés pour le dos, mais si tu te limites au crawl et au dos, je ne pense pas que tu puisses te faire du mal, même en cherchant à aller vite.
Merci pour ta réponse Nam Mao :D

Et tu as fait ces séances de ton propre chef, ou bien sous conseil de ton médecin ou kiné ?

Tu as raison, je pense que ce serait pas mal pour moi en complément. Je ne pourrai pas y aller tous les jours enfants et boulot obligent, mais rien que 1 ou 2 fois par semaine ce serait pas mal je crois.

Tu avais essayé d'autres traitements pour tes problèmes de dos, ou bien la natation a suffit pour solutionner ce qui n'allait pas ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
J'ai raconté mon dos ici, je crois que ça répond à tes questions.

Je n'ai jamais eu de vrais conseils pour mon dos. Je détestais le médecin qui s'occupait de moi étant ado, j'avais l'impression de n'être qu'un dos pour lui. Il ne me parlait jamais, posant toutes les questions à ma mère. Il m'avait prescrit des séances de kiné, mais je sais que ça ne servait à rien...

Le seul conseil valable, c'est un médecin du sport que j'avais consulté parce que j'avais très mal au cou. Au sujet de mes talonettes, il m'a dit : si vous sentez que ça vous fait du bien, vous les mettez, sinon, inutile. J'ai donc arrêté, et je ne m'en porte pas plus mal, mais c'est beaucoup plus facile pour acheter des chaussures ! :D

D'après tes messages tu souffres énormément, j'espère que tu trouveras un moyen de soulager tes douleurs !
bonjour NamManao
j ai lu que vous aviez une jambe plus courte que l autre
portez vous des semelles orthopédiques ou une talonnette ?
et combien avez vous comme différence?
1,2 cm

Quand j'étais ado, je portais des talonnettes (1cm). Et puis vers l'âge de 20 ans j'ai vu un médecin du sport qui m'a dit : "si vous sentez que vous avez besoin de votre talonnette, si elle vous fait du bien, vous la portez. Sinon, c'est pas nécessaire". Donc depuis je n'en porte plus, surtout pour des questions pratiques (une contrainte en moins pour trouver des chaussures !). Sur les photos on voit bien que j'ai une épaule plus basse que l'autre, mais ça ne me gêne pas au quotidien.
je sais que cette discutions date mais en faite je viens d'apprendre aujourd'hui à l'age de 19 ans que j'avais une jambe plus courte que l'autre...
après des dizaine de rendez vous avec différant médecin et spécialiste parce que j'ai des douleurs aux niveaux des bras...
et donc j'aurai une scoliose (qui me bloquerai le passage des nerfs) je vais faire une radio pour confirmé mais je suis un peu sous le choc d'apprendre ça parce que je ne boite pas du tout... j'ai juste remarqué il y a un moment que quand je faisait des photos d'identité j'étais tout le temps de travers en pensant être bien droite... je sais pas si vous voyez...
je sais pas s'il y a quelqu'un dans ma situation et s'il pourrait m'expliquer comment ça s'est passer pour lui mais merci d'avance...
Comme toi, j'ai une jambe plus courte que l'autre, et j'ai toujours une épaule plus basse que l'autre. Par contre je ne boîte pas, je pense qu'il faut avoir vraiment une différence énorme pour que ce soit le cas.

Je ne peux pas t'aider pour les douleurs au bras par contre, désolée !
nan c'est pas grave j'ai trouver un bon médecin qui j'espère va me trouver ce que j'ai...
merci comme meme
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »