Bonjour à toutes,
Je voulais vous parler de mon désarois...
Mon fils, 1 mois aujourd'hui, régurgite beaucoup... pas seulement après la tètée, mais tout le temps... tous les deux jours au moins, je le retrouve en pleurs "plein de vomis", quand je le change, même après 3h de someil, il y a 1 chance sur trois qu'il régurgite,... du liquide avec des petits morceaux de "fromage"
Inquiète, j'en parle d'abord à l'infirmière de l'ONE (en Belgique, ce sont des infirmières qui viennent à domicile les premiers temps, surtout en milieu rural, pour s'assurer que tout se passe bien (et peser bb)) :
Rdv chez le pédiatre, j'explique...
Ok rebelote...
Et je lui donne combien de temps? Le reflux va s'empirer jusque 4mois, se stabiliser pour disparaitre à 18 mois...
Il va donc prendre çà jusque 18 mois?
Je ne parle pas des SF qui me disaient qu'un bb allaité ne rotait pas... et que je pouvait le recoucher tout de suite...
Ni du fait qu'un des médoc est constipant, donc il passe des heures à pousser ce qu'il a déjà de trop...
Sans parler de ma BM, pharmacien à la retraite :
Merci BM, je sais lire la notice aussi...
Bref, comment je fais moi? Vu que ces professionels se contredisent?
Je lui donne et advienne que pourra? Je ne donne rien et si dans 2 mois il fait bronchite sur bronchite, je lui dirais quoi à la gastroentérologue?
Purée que c'est compliqué...
Je sais que vous ne pourrez pas me donner de réponse,... mais ça fait du bien d'en parler...
Je voulais vous parler de mon désarois...
Mon fils, 1 mois aujourd'hui, régurgite beaucoup... pas seulement après la tètée, mais tout le temps... tous les deux jours au moins, je le retrouve en pleurs "plein de vomis", quand je le change, même après 3h de someil, il y a 1 chance sur trois qu'il régurgite,... du liquide avec des petits morceaux de "fromage"
Inquiète, j'en parle d'abord à l'infirmière de l'ONE (en Belgique, ce sont des infirmières qui viennent à domicile les premiers temps, surtout en milieu rural, pour s'assurer que tout se passe bien (et peser bb)) :
"Avant 2 mois, on ne parle pas de reflux, ce n'est rien" OK
Rdv chez le pédiatre, j'explique...
"Oui, c'est beaucoup... Soulevez la tête du lit et donnez du moti**um,... il n'a pas l'air d'avoir fort mal,... mais... prenez toujours un rdv avec un gastroentérologue"
Ok rebelote...
"Il mange trop, mais vous n'allez pas le mettre au régime, d'autant que vous l'allaitez, soulever la tête du lit et le mot*** ne servent à rien, on ne sait rien faire contre le reflux...
Il grossit bien (on ne parle pas de trop grossir pour un bb), n'a pas de problème respiratoire, je lui donne juste des choses contre l'acidité (2 médicaments n'existant pas sous forme pédiatrique et qu'on recommende de n'utiliser que 15 jours). S'il n'y a rien de neuf, on ne se revoit pas"
Et je lui donne combien de temps? Le reflux va s'empirer jusque 4mois, se stabiliser pour disparaitre à 18 mois...
Il va donc prendre çà jusque 18 mois?
Je ne parle pas des SF qui me disaient qu'un bb allaité ne rotait pas... et que je pouvait le recoucher tout de suite...
Ni du fait qu'un des médoc est constipant, donc il passe des heures à pousser ce qu'il a déjà de trop...
Sans parler de ma BM, pharmacien à la retraite :
"Mais, Z*nt*c n'est pas un médicament pour enfant, c'est pour les ulcères"
Merci BM, je sais lire la notice aussi...
Bref, comment je fais moi? Vu que ces professionels se contredisent?
Je lui donne et advienne que pourra? Je ne donne rien et si dans 2 mois il fait bronchite sur bronchite, je lui dirais quoi à la gastroentérologue?
Purée que c'est compliqué...
Je sais que vous ne pourrez pas me donner de réponse,... mais ça fait du bien d'en parler...