Acide-Lyrique a écrit :leela_turanga a écrit :Acide-Lyrique a écrit :Je vais me renseigner pour les logements tant qu'Ã faire !
Tu peux d'ores et déjà déposer une demande de logement HLM auprès de
ton ADIL.
Question bête, comment ça se passe pour faire un dépôt de dossier? c'est via le site de l'ADIL?
On m'avait deja conseiller les logements HLM mais en me démotivant en me disant que les délais étaient tres long et que par rapport à mon statut je ne suis pas "prioritaire" car je n'ai pas d'enfants à charge...
Je vais faire mon possible pour démarcher au plus vite...car oui dans un sens c'est deja genant quand on me demande ce que je fais dans la vie, ou je vis...socialement et professionnellement je me sens inutile...
Sur le site de l'ADIL, tu trouveras l'adresse de l'ADIL dont tu dépends.
A l'époque, j'ai été directement à l'ADIL de Nantes pour retirer un dossier.
Après l'avoir complété et fourni les justificatifs demandés, ils ont enregistré ma demande et m'ont donné un courrier avec la liste des bailleurs sociaux ainsi que mon numéro d'enregistrement.
Ensuite, il faut appeler les bailleurs sociaux et leur dire que tu recherches un appartement (préciser T1, T2, etc...). Tu vas souvent entendre "
nous n'avons rien de disponible actuellement". Tu leur donnes donc ton numéro d'enregistrement pour qu'ils "remontent ton dossier sur la pile". Tu appelles régulièrement et ils verront que tu ne te fais pas oublier.
Quand tu dis que tu n'es pas prioritaire, je peux te dire que tu as beau avoir un enfant et vivre chez tes parents comme ma soeur et tu auras la même remarque.
Je n'étais pas plus prioritaire que d'autres en 2000 et ça ne m'a pas empêché à cette époque où j'étais célibataire et sans enfant d'avoir un appartement HLM.