Coucou tout le monde,

Tout est dans le titre. Mon fils est malade et ça me désespère complètement.

Je vous donne plus de détail.

Mardi soir de la semaine dernière, il avait déjà vomi une fois. Je ne me suis pas inquiétez, je me suis dis qu'il avait mal digéré... ça arrive. De toute façon j'allais voir le pédiatre pour sa visite des 1 an.

Mercredi je vais donc voir le pédiatre. La visite se passe bien, bébé est en pleine forme et en bonne santé. Comme il n'avait pas été re-malade (je lui en avait quand même parlé) mais il m'a dit de ne pas m'inquiétez qu'il n'y avait rien de grave (vu qu'il n'avait rien vu).

Jeudi rebelotte, ça continue et ça empire même. Bon... je prend rdv pour une visite chez le pédiatre.

Vendredi j'y retourne donc. Surpris de me revoir aussi rapidement.
Je lui explique les symptômes (vomissements et fièvres) et il me dit que c'est une gastro. Il me donne donc un traitement: vogalene en sirop, des sachets de ré hydratation et un autre truc pour au cas où il ferrait de la diarrhée. (beinh oui mon fils ne faisait pas caca mou mais était constipé... j'ai trouvé ça bizarre pour une gastro mais il m'a dit que c'était normal chez les bébé, ça ressort plus par le haut, bref). :roll:

Je le traite. Sauf que le vogalene le fais vomir encore plus et qu'il ne veut pas prendre son eau.

Le week-end a été infernal. Monté de fièvre (jusqu'à 39°5), vomissement ++++ et il ne veut (peut) pas mangé.

Je l'emmène donc en urgence dimanche voir le médecin de garde et là elle me décrète une angine. La gorge était super inflammé et la fièvre faisait parti des symptômes. Elle me donne donc du doliprane en sirop, de l'advil en sirop et un antibiotique.

Sauf que depuis, il a l'air d'aller un peu mieux (plus de fièvre) mais il refuse de manger. Son antibiotique le fait vomir quasiment à chaque fois. Sachant qu'il doit le prendre 3 fois par jour. Et il ne mange pas... pleure, pleure, pleure, ... il met ses mains devant sa bouche et on finit par le mettre au lit car il tombe de fatigue.

C'est pour cela que je vous sollicite. Je ne sais pas si cela va faire avancé les choses mais j'avais vraiment besoin d'en parler.

Qu'est-ce-qu'il a mon petit pépère? Je n'avais jamais eu de problème avec lui et encore moins pour le faire manger....

J'en peux plus je suis à bout de nerf... je n'en peux plus de ses pleures... en plus je le vois bien qu'il a faim !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon pavé. :cry:

P.S: nous allons appeler son pédiatre dans la journée mais là ça avait besoin de sortir.
*** Je n'ai pas peur de mourir... c'est de la mort que j'ai peur... ***
bonjour
peut être que votre petit garçon a une angine + gastro se qui le ferait vomir
mais si il a une gastro y a un régime spécial que les médecin oublie souvent de dire si il vomit il ne faut lui donner du lait sa fait vomir
sinon le régime en cas de gastro ces carottes pattes riz pomme de terre jambon bœuf poulet pomme banane compote pomme pomme/coing pomme/banane et yaourt nature
voila j'espère que sa vas vous aider
Coucou,

Tout d'abord un peu de soutien et un bisou virtuel, car je sais qu'un bébé malade c'est toujours difficile.
Est-ce que c'est la première fois que ton loulou prend des antibios? Ou la première fois qu'il prend celui-là? Moi par exemple, je ne suis pas allergique aux antibiotiques en général, mais je ne supporte pas l'Augmentin (je ne sais pas si je peux donner le nom) ni ses génériques à cause de l'acide clavulanique.
Concernant son appétit, si sa gorge est toujours douloureuse, il a sûrement du mal à avaler, et peur d'avoir mal donc il évite de manger. Est-ce qu'il vomit aussi quand il boit? Les vomissements irritent aussi et ça n'aide pas. Il a l'air d'avoir mal au ventre? Ses selles sont normales?
Pour les repas, je sais que c'est inquiétant, mais ça reviendra. Nous aussi quand nous sommes malades, on a pas envie de manger. Ce que je faisais (et fais toujours même s'ils sont plus grands) c'est ne pas forcer, proposer souvent et en petite quantité ce qu'ils aiment et ce qui "glisse" bien.
Ton pédiatre va sûrement te rassurer, ajuster le traitement s'il faut, et bientôt ton petit bouchon sera à nouveau en pleine forme...
Bon courage, tiens-nous au courant et si tu le peux essaie de "souffler" un peu en te reposant sur le papa, ou qqn d'autre en qui tu as confiance.
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
Mes loulous surtout mon fils, qui n'est pas bien épais au départ, ne mangent quasi rien quand ils sont malades, y'a des fois que le lait qui passe... alors je donne du lait et j'attends que ça aille mieux pr réintroduire les aliments...
Mes loustics font svt des trachéites et des fois c'est coupler avec l'angine, c'est hyper douloureux donc c'est aussi pr ça qu'ils ne mangent pas bcp... et puis tu as certains enfants qui se mettent en mode économie en étant malades et qui ne mangent pas...
peut-être que ton loulou est de ceux-là... il ne mange vraiment pas ou il prends quand même du lait?... lui propose-tu des choses qu'il aime et qui sont faciles à manger pr lui?
en tout cas, bon courage, c'est pas facile les enfants malades... :roll:
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Merci les filles pour vos petits mots, ça me soulage.

Mon petit bouchon a donc été voir son pédiatre, car il voulait absolument le voir. Résultat: il n'a jamais eu d'angine mais bel et bien une gastro!

Le pauvre, on le soignait pour quelque chose qu'il n'avait pas! :evil:

Je suis extrêmement en colère contre le médecin de garde. Comment peut-on à ce point se tromper??? Certes sa gorge était rouge mais plus par irritation du aux vomissements que du à l'angine. :x

Le pédiatre nous a donc rassuré en disant que c'était normal qu'il ne mange pas car il a peur de vomir.

Il nous a donc donné un traitement adapté.

Oufff... vous n'imaginez même pas le soulagement.

Là déjà il va beaucoup mieux. Il a mangé un peu plus hier soir et cette nuit il ne sait pas réveillé.

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me lire (jusqu'au bout :lol: ) et de m'avoir conseillé.

C'est mon premier enfant et j'avoue que le moindre truc me stress ! ;)

Bonne journée et gros bisous à toutes.

:P
J'arrive après la bataille, mais quand les miens ont la gastro, ils refusent de prendre un des médicaments qu'ils doivent prendre car ils ne l'aiment pas. Le seul moyen pour moi qu'ils le prenne, c'est que je le mélange au petit suisse. Et ça marche à tous les coups. ;)
A venir...
En fait ce qui m'inquiétez vraiment c'est que les médicaments qui étaient censé le soigner le rendait encore plus malade !

Y'a de quoi devenir fou je vous assure ! :roll:
Ca arrive. Mais là, il va mieux de ce que j'ai pu lire, alors ne vous inquiétez plus. Soignez-le bien ;)
A venir...
Je donne un petit truc pour la fièvre, je ne sais pas si vous connaissez... si votre petit bout a de la fièvre et n'est pas sujet aux convulsions et que malgré le doliprane ou l'advil elle a du mal à baisser, faîtes lui prendre un bain où la température de l'eau est un degré en dessous de sa fièvre (par exemple si fièvre à 39° alors eau du bain à 38°. Bien respecter le -1° pour éviter un choc thermique trop important), ça aide à faire baisser la fièvre et ça détend bébé. ;)
Et surtout après ne le couvrez pas trop. Le laisser en body ou en pyjama léger, c'est bien. :)
Skyquest a écrit :Je donne un petit truc pour la fièvre, je ne sais pas si vous connaissez... si votre petit bout a de la fièvre et n'est pas sujet aux convulsions et que malgré le doliprane ou l'advil elle a du mal à baisser, faîtes lui prendre un bain où la température de l'eau est un degré en dessous de sa fièvre (par exemple si fièvre à 39° alors eau du bain à 38°. Bien respecter le -1° pour éviter un choc thermique trop important), ça aide à faire baisser la fièvre et ça détend bébé. ;)
Et surtout après ne le couvrez pas trop. Le laisser en body ou en pyjama léger, c'est bien. :)
mon médecin m'a déconseillé le bain, il dit qu'au contraire, bébé risque de prendre froid... et il me semble avoir lu déjà ailleurs que c'était maintenant déconseillé...
Petronille
Petronille a écrit :mon médecin m'a déconseillé le bain, il dit qu'au contraire, bébé risque de prendre froid... et il me semble avoir lu déjà ailleurs que c'était maintenant déconseillé...

Bah écoute , moi ça a toujours marché avec les deux grands ! :lol: En même temps, la salle de bain était bien chauffée et je respectais scrupuleusement les -1° (à cause du choc thermique)... ;)

Maintenant, chacun voit, j'ai juste donné un truc qui marche pour moi. ;)
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »