On a accepté que bebe soit vacciner contre la meningite. Par contre, je viens realiser que le pediatre ne m'a pas prescrit de rappel pour la visite de 3eme mois aujourd'hui.

Les mamans qui ont fait vacciné les leurs du meme vaccin, à quel age ont ils eu le rappel ?

Svp
Heu...Tu parles du Pentavac? C'est le vaccin contre la DTPC, ça. Le vaccin contre la méningite à pneumocoque c'est pas le Prévenar?
Mon fils aîné a été vacciné avec le Pentavac et le Prévenar à ses 2 mois, 3 mois, 4 mois et 17 mois (à l'époque, il y avait 4 injection de Prévenar, aujourd'hui ils n'en font plus que 3)
Alex a eu sa 1ere injection avant notre depart pour Hong Kong, le 12/08 à pas tout a fait 2 mois, le 1er rappel sur place la bas tout juste un mois après, et le dernier rappel à notre retour de HK début janvier ( normalement ça aurait dû être en octobre mais le pediatre a dit que ça pourrait attendre notre retour pour ce dernier rappel).
anciennement T r i s s s
BB2 a eu en même temps le prévenar et le pentavac. Ensuite il y a effectivement rappel pour le prévenar les 2 mois qui suivent.

Il a fait un peu de fièvre (38) mais à cause je pense du pentavac.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Les enfants réagissent vraiment différemment. Ici, c'est le prevenar qui lui a causé un peu de fièvre (mais bon un petit suppo de doliprane et c'est passé vite fait).

Le dernier rappel de pentavac est passé comme une lettre a la poste. Aucune fièvre et il n'a même pas réagi quand le pédiatre lui a piqué la fesse pour le vacciner tellement il était absorbé à essayer d'attraper la grande feuille du banc d'auscultation sur lequel le médecin l'avait posé.
anciennement T r i s s s
Vu le pédiatre, elle m'a dit pas rappel à 3 mais à 4 mois !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »