Spécialement pour le_croco, la recette d'un rôti familial dont tout le monde raffole...et c'est très très facile à faire
Pour quatre personnes:
Ingrédients
un rôti de porc d'1 kilo (peut-être moins si c'est précédé d'une entrée)
un pot de 300grs de moutarde douce (douce…pas de l’Amora sinon vous risquez de vous étouffer et de louper la sauce simplissime à la base…
)
un pot de gelée de groseille
un pot d'airelles cuisinées aux vin
Préparation
Prenez votre rôti et laissez-le mariner toute une nuit ou toute une journée (en fonction de l’heure de votre repas) dans la marinade suivante : un pot de moutarde de +/-300 grs, un pot de gelée de groseilles et un pot d’airelles cuisinées au vin. Ca fait une pâte presque rose, un peu étrange mais faites moi confianssssssss
Préchauffez votre four à 220°C et quand il est chaud, enfournez votre rôti ainsi que toute sa marinade pour une bonne heure (surtout qu’il est probablement bien froid…) et sortez-le quand il est bien caramélisé.
Dégustez ce délicieux rôti que les enfants adorent littéralement (et les grands aussi d’ailleurs) avec de la purée ou des frites.
Astuces
en général, je mets un peu moins de moutarde et un peu + d'airelles...à vous de voir au fil des essais...croyez-moi, vous le préparerez plus d'une fois
Eve a testé cette recette et a présenté des croquettes en accompagnement: excellente idée!
Bon appétit

Pour quatre personnes:
Ingrédients
un rôti de porc d'1 kilo (peut-être moins si c'est précédé d'une entrée)
un pot de 300grs de moutarde douce (douce…pas de l’Amora sinon vous risquez de vous étouffer et de louper la sauce simplissime à la base…

un pot de gelée de groseille
un pot d'airelles cuisinées aux vin
Préparation
Prenez votre rôti et laissez-le mariner toute une nuit ou toute une journée (en fonction de l’heure de votre repas) dans la marinade suivante : un pot de moutarde de +/-300 grs, un pot de gelée de groseilles et un pot d’airelles cuisinées au vin. Ca fait une pâte presque rose, un peu étrange mais faites moi confianssssssss
Préchauffez votre four à 220°C et quand il est chaud, enfournez votre rôti ainsi que toute sa marinade pour une bonne heure (surtout qu’il est probablement bien froid…) et sortez-le quand il est bien caramélisé.
Dégustez ce délicieux rôti que les enfants adorent littéralement (et les grands aussi d’ailleurs) avec de la purée ou des frites.
Astuces

Bon appétit

"Si on reconnaît quelqu'un à ses copains, j'espère que les miens sont très très biens"
Bénabar
Bénabar