Je m'excuse par avance pour le copié-collé, ceci étant la réponse que j'avais faite sur un autre sujet, mais comme l'histoire n'a pas changé entre temps, pourquoi tout retaper une nouvelle fois ?
gnoufette a écrit :J'arrive un peu en retard mais je rejoins les points de vue précédents : faut déjà faire une radio et on y verra plus clair. Par contre ne pas se limiter au bassin car parfois la "sensation de douleur" n'apparait pas forcément là où se situe le problème en réalité.
J'ai souffert moi aussi de problèmes de dos très importants, j'ai dû rester couchée pendant des mois, du coup mes muscles ont fondu et après c'était pire encore. Je ne pouvais pas faire 10m en marchant (non, je n'exagère pas).
Forcément mon médecin me disait que c'était à cause du poids, il voulait me mettre au régime et me faire avaler tout un tas de cochonneries, ce que j'ai toujours refusé.
J'ai donc consulté un kiné-osthéopathe, qui me soulageait un peu mais ça durait seulement 2 jours, et au final il m'a redirigée vers le dentiste qui m'a à son tour redirigée vers l'orthodontiste... Bref ils se renvoyaient la balle les uns les autres.
Et puis on m'a conseillé d'aller voir un étiopathe, j'étais pas convaincue, mais au point où j'en étais, je n'avais plus rien à perdre.
J'y suis donc allée (à reculons), et il m'a expliqué que mon problème ne venait ni de mon poids, ni de mes dents, mais d'une vertèbre déplacée !! Donc il m'a remis ma vertèbre en place par manipulations. Sur le coup ça n'a pas changé grand chose, mais deux jours après la séance j'ai commencé à voir de l'amélioration.. Et ça a duré !! Ca m'a redonné l'espoir que j'avais perdu depuis bien longtemps (je me voyais déjà en fauteuil pour le restant de mes jours) donc je suis retournée le voir encore 2 fois, et là ça fait plus de 6 mois que je ne l'ai pas vu et je ne ressens vraiment aucune douleur.
Par contre, une fois la douleur évaporée (victoire!) ce sont mes muscles qui ne me suivaient plus. Donc rééducation obligatoire, et motivation pour bouger chaque fois que c'est possible. Maintenant je trotte (presque) comme un lapin, je cours, je saute, je danse... Bref, je revis ! Je me suis même remise aux talons ! Donc il y a de l'espoir pour nous toutes !!!
Voici ce qui a marché pour moi, après je suis consciente qu'il s'agit de pratiques peu conventionnelles, et surtout non remboursé (sf par certaines mutuelles spécifiques), donc pas au goût de tout le monde.
En savoir + sur l'étiopathie (clique ici).
ATTENTION AUX CHARLATANS!
L'étiopathie est une "médecine parallèle" donc pas réglementée par la loi : n'importe qui peut s'autoproclamer étiopathe sans avoir suivi la moindre formation. Néanmoins l'Institut International d'Etiopathie de Genève est conscient de ce problème et a mis en ligne la liste des praticiens diplômés (6 années d'études)
Annuaire des étiopathes diplômés (clique ici)
Sinon je peux vous donner des adresses fiables (testées par moi ou mes proches) pour la Côte d'Azur et la Basse-Normandie.(Contactez-moi en MP)