coucou ,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu comme moi , une fracture de la cheville (avec un gros déplacement pour moi ) et du péroné en même temps + opération pour mise en place de plaque et vis
Ceux qui ont eu ses fractures en même temps , peuvent ils me faire part de la façon dont ils ont vécu leur rééducation et s'il a fallu longtemps pour qu'ils remarchent et conduisent

Méga merci à ceux qui me répondront car je commence ma rééducation mardi (ça fait 1 semaine que l'on m'a enlevé la vis qui bloquait ma cheville .J'ai toujours ma plaque et les autres vis )
J'ai peur qu'en faisant parti de celle que l'on qualifie "obèse" , j'ai du mal à remarcher , que la cheville casse sous mon poids et que je souffre encore
Alors j'ai eu une double fracture de la cheville (tibia + péronée) mais je n'ai pas été opérée (ça ne se faisait pas trop quand il m'est arrivé ça...)

Ce que je peux te dire, c'est que c'est looooong de remarcher comme avant.
A l'époque, je devais peser dans les 70-80 kg (j'étais au collège) mais j'ai eu bcp de séances de rééduc, très douloureuses au début...

Il faut vraiment suivre à la lettre ce que l'on te dira de faire et faire les exercices à la maison....

T'auras surement des séances en piscine également, ça fait du bien et ça fait travailler en douceur...

Concernant la conduite, je ne pourrais pas te répondre...

mais je sais que j'ai mis un moment à remarcher sans douleur et les premiers jours après l'ablation du platre, je marchais toujours avec les béquilles car ça tirait trop (mais j'avais eu 2 mois de platre)....
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :?
merci pour ta réponse petitemiss

Pour les séances de piscine , on m'a dit que ça ne se faisait pas pour les fractures de la cheville
petit_coeur_brise a écrit :
Pour les séances de piscine , on m'a dit que ça ne se faisait pas pour les fractures de la cheville

Ah ? Et bien écoute j'en ai eu pas mal ;)
Par contre, je n'ai pas été opérée c'est peut être pour ça....
Il faut surement attendre que la cicatrice soit nickel pour mettre dans l'eau...

En même temps, ça fait une dizaine d'années pour moi ;)
Coucou :)

Moi en sautant d une balancoire j ai fais :

Fracture tibia peronnet et déplacement du tibia.

Premiere opération pour placer les vis.
3 mois de platre (premier jour des vacances d été youpi)
Réeducation pendant 2 mois je crois
Nouvelle opération pour tout enlever
Et re réeducation.
Pas de sport pendant 1 an!

Concernant la réeducation étant donné que j avais 10 ans je ne sais pas si c est la meme. J avais surtout deux machines. Une qui créeait comme des fourmis dans la cheville et une qui envoyait une décharge éléctrique (enfin c est comme ca ça dans mes souvenirs :lol: ).
Plus aprés des poids, le ballon etc ...
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Arf ! Je voulais dire fracture cheville et peronnet et déplacement de tibia :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,

Soprano - Inaya
Aymiii a écrit : Une qui créeait comme des fourmis dans la cheville et une qui envoyait une décharge éléctrique (enfin c est comme ca ça dans mes souvenirs :lol: ).

Ca j'ai eu et j'adorais, ça me faisait un bien fou :D
Ah oui?? Moi j aimais bien les fourmis mais le reste pas du tout!!

Soprano - Inaya
Bonjour !

Qu'est-il advenu de ta cheville depuis le temps? Ca m'interesse car j'ai eu une double fracture de la malléole (7 vis + un tendon foutu )j'enleve mon platre mardi (après 6 semaines d'immobilisation) et j'aimerai savoir si la rééducation ça va être dur...

En plus je me marie le 22 mai, j'espere pouvoir remarcher "normalement" d'ici ce temps là.

Merci pour ta réponse !

Céline
coucou ,

ma réeducation c'est super bien passé et sans douleur .
J'ai pu conduire des décembre , en janvier , je marchais avec 1 béquille et en février sans béquille

J'ai toujours ma plaques et mes vis .Ma cheville restera toujours déformée .Je marche en boitant légèrement .Si je marche de trop ou debout longtemps , j'ai la cheville qui double de volume (ce qui n'est pas super quand on bosse debout...).Je ne peux pu descendre des escaliers normalement , ni me mettre à genoux ou accroupi , sinon je peux pu me relever

voila où j'en suis et pour moi il n'y aura pu d'amélioration

bon courage pour ta rééducation .J'espère pour toi que tu marchera normalement pour te mariage
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »