trisss a écrit :MuseaLaGrenadine a écrit :Je ne sais pas pourquoi moi je croyais qu'on ne pouvait pas emmener des petits bouts dans l'avion avant un certain âge (justement pour ces histoires d'oreilles)...je me trompe donc à vous lire toutes
Certaines compagnies ( comme Air France) refusent les bébés agées de moins de 3 semaines. Pour les oreilles, on peut limiter la douleur avec le phenomène de succion ( c'est un truc du tonton d'Alex qui est copilote chez AF ...et ça marche:) ).MuseaLaGrenadine a écrit :Quant à la carte d'identité, puisqu'on en parle, elle n'est donc pas nécessaire pour les voyages c'est ça?
si tu as un passeport, aucune autre pièce n'est nécessaire ( d'ailleurs, pour info, la CNI peut se faire dès la naissance, bébé étant un "français" comme les autres; je ne sais pas, Dahlianoir, qui t'a dit pas avant 3 mois mais c'est faux) . Le seul impératif c'est la photo d'identité de bébé qui doit remplir les mêmes obligations que pour les adultes, ce qui effectivement n'est pas évident à la naissance ( bébé sur fond blanc sans chapeau, visage pris de face, bouche fermée, sans tétine, yeux ouverts et oreilles visibles). Ca a été une vrai galère l'an dernier pour faire la photo d'alex il avait 2/3 semaines
.
il y a ici quelques témoignages de voyage Long courrier avec bébé
Je confirme pour la CNI, ici ma fille n'avait même pas 2 mois quand on lui a fait. Par contre, pour la photo, c'est bien de face et surtout les yeux ouverts. La bouche c'est pas grave.