Extrait de la revue de presse de l'agence Belga :
DE MORGEN
Cosmeticareclame dikwijls misleidend
Les produits cosmétiques onéreux ne remplissent pas les promesses que leurs producteurs font miroiter à travers les publicités. C'est ce qu'indique le jury belge d'éthique publicitaire qui fait ainsi les mêmes constatations que celles déjà réalisées par son homologue britannique. Les britanniques ont demandé aux fabricants de produits cosmétiques d'apporter les preuvent de ce qu'ils promettent via leurs publicités. Pantene Pro-V n'avait pas été en mesure de prouver que son shampoing rendait la chevelure dix fois plus forte. Estée Lauder n'avait pas non plus été en mesure de démontrer les vertus en matière de lutte contre la peau d'orange de sa crème True Performance

à méditer (merci Jyr, source intarrisable ;) )

combien d'entre nous a déjà acheté un produit miracle mais qui n'était finalement pas à la hauteur? racontez-nous, ça peut toujours servir ;)
plus modo ni en pause!!!!
No comment !

Pour les shampooings, je pense avoir fait quasiment tous les prétendus "lissants", et aucun n'y a fait, au mieux, ça lavait, et dans le cas de Fructis, ça laisse une espèce de trainée "grasse" de shampooing sur le corps quand on a fait son shampooing, et évidemment pareil dans la baignoire et le trou de la baignoire qui se bouche avec un espèce de bouillie cheveux-truc-gluant-blanc qui ressemble à du... hum, ben c pas agréable à nettoyer (déjà, les ceveux tout seuls c beurk !)

Depuis, je suis passée à un shampooing tout simple, qui sent bon, et qui fait ce qu'il promet : il lave, il ne désseche pas et il sent bon :D
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
En fait ,je n'attends plus grand chose des cosmétiques...Tant que le shampooing lave les cheveux ou que la crème hydrate je suis contente (et c'est déjà beaucoup lol)

Mais sinon j'ai plein d'expériences dans le genre :)

Une fois j'avais acheté les patchs pour enlever les points noirs sur le nez(eh voui c'est dur l'adolescence :lol: ),je fais ce qui est ecrit sur la boite et tout...et au moment de l'enlever ca a arraché ma peau et tous les points noirs étaient encore là pour me narguer :roll:
(Même version avec les bandes de cire pour m'épiler)

Ou l'huile qui fait poussé les cheveux !! :lol:

Puis dans la série produits minceur...quand j'avais 15 ans j'ai acheté la crème anti-cellulite avec le film qu'on doit s'envelopper avec...je ressemblais à un gigot enveloppé :shock: Bien sur ca n'a pas marché !!

Fin bref la honte ... :roll: lol
Pareil que Kat... j'ai même cheté un shampoing en pharmacie (genre 8 euros les 125 mL, je me demande comment j'ai pu croire que même si le machin avait marché, j'aurais pu me ruiner à acheter ce shampoing toute ma vie...).. Ce shampoing était le pire avec les machins anti-frizz de John Frieda (qui coûte une fortune soi dit en passant)... Quand à Fructis, ça me donne des pellicules instantannément... mon père aussi, mon zom aussi, comme quoi... :roll:
houla!

moi, j ai passé mon adolescence à essayer plein de trucs comme ca!

les shampooing pour cheveux gras qui, au final, rendent les cheveux encore plus gras... finalement, j ai adopté le mixa bébé tous les 2 jours...mais avc un traitement hormonal en prime...

les crèmes amincissantes! alors ca, c est le bouquet! j en ai essayé de toutes sortes, respecté les protocoles a la lettre, mais... éliminer la cellulite? moi, le seul truc qui ai réussi à en faire disparaitre un peu, c est le sport et les litres de flotte avalés...

les pillules minceurs aussi ds le genre...mangez tout de ce que vous voulez en mincissant! plus besoin de régime! ne vous privez plus! avec nos pillules magiques!

qu est ce qu on peut etre bete alors...
Répondre

Revenir à « Beauté  »