Salut les filles (ou mec d'ailleurs ^^)

Bon j'ai pas trouvé la fonction recherche sur le forum alors désolée si cette question à dejà etait posée.

En faite j'aimerais faire de l'aquagym mais j'aimerais surtout connaitre les prix ? qui peut me renseigner ?

Et par la même occasion, les personnes qui en ont fait : avez vous vu beaucoup de changements sur votre corps ? et au bout de combien de temps? combien dure une scéance ? est ont fatigué à la fin ?

Merci :D
Moi je paie 180€ à l'année en en faisant avec la mairie de ma ville (mais je suis dans le sud-est, donc chez toi je ne sais pas ce que ça fait). Ceux qui ne sont pas de la ville, paient un peu plus de 200€.
Pour deux séances, pour moi, ce serait 300€ (question de zone géographique, toujours).

La séance dure une heure. J'en sors fatiguée, oui, mais c'est de la bonne fatigue, pas de la fatigue où on a mal partout.
Au début, il me fallait un temps d'adaptation pour avoir la sensation de marcher "normalement" à la fin de la séance. Mais on finit par s'y faire. A la fin d'une séance, je suis apaisée.

Question résultats physiques, j'ai des résultats. Un corps plus raffermi, surtout les bras, d'ailleurs. Je sens bien bien que mon corps a travaillé même quelques jours après la séance, mais ça ne fait pas mal du tout.
Par contre, j'ai commencé à voir les résultats quand ils ont un peu disparu après un manque de pratique (pas d'aquagym pendant les vacances scolaires, par exemple), paradoxalement. J'ai vu mon corps un peu moins tonique, en quelque sorte, et j'ai dit "ah ben il y en avait, des résultats, en fait" :lol: Donc je ne saurais pas trop te dire à partir de quand ils sont apparus.

La mairie du lieu où tu veux pratiquer n'a-t-elle pas de site internet où tu pourrais trouver les tarifs, les horaires, qui contacter, etc ?
Après, pour les clubs privés, je ne sais pas où tu pourrais voir ça. Peut-être dans les pages jaunes, en cherchant des cours d'aquagym ? :-k
Soyons dans l'énorme...
D'accor merci pour ces renseignements, et tu fais une scéance par semaine ?

Pour deux séances, pour moi, ce serait 300€

je n'ai pas bien compris cette phrase ?

Je vais esseyer de voir si il y à un site.

J'ai vraiment envi d'en faire, j'adore l'eau et si en + ça peux "remodeler" mon corps ... le rêve ^^
Arklys a écrit :D'accor merci pour ces renseignements, et tu fais une scéance par semaine ?

Pour deux séances, pour moi, ce serait 300€

je n'ai pas bien compris cette phrase ?

Oui, je fais une séance de une heure par semaine.

Quand je dis que "pour moi, ce serait 300€" ça ne veut pas dire que j'ai droit à une réduction spéciale ou quoi, hein. Comme j'habite la ville, deux séances par semaine ou bien une séance par semaine mais en couple, ça coûterait 300€.

Pour une personne habitant dans une ville ou un village alentours, une séance une fois par semaine toute seule c'est 230€. Et deux séances par semaine toute seule, ou bien une séance une fois par semaine mais en couple, c'est 400€.

Tarifs exprimés pour l'année (hors vacances scolaires), hein, bien sûr. Parce que la dernière fois que j'ai dit ça on m'a répondu : "LA séance ?! :shock: ". Euh... non, quand même pas :lol:

Est-ce que ça t'éclaire ?
J'ai toujours du mal à expliquer ça :lol:
Soyons dans l'énorme...
Non ça va je comprend bien :)
Par couple, y aller avec sa maman, ça compte comme couple ça ? :lol:

Et hors vacances scolaire, c'est à dire ? il n'y à pas de cours pendant les vacances scolaires ?

Merci pour ton aide :)
Je suppose que deux de la même famille ça doit compter aussi :lol:

C'est ça, pas de cours pendant les vacances scolaires. Enfin, si, en été ils proposaient des cours (environ 30 euros les 10 cours) mais il fallait aussi payer les tickets pour entrer à la piscine. On se demande où ils vont pêcher des idées pareilles :lol:
Si on ne paye pas le ticket, on fait l'aquagym dans une bassine d'eau devant la piscine ou bien ? :lol:

Le mieux, ce serait peut-être d'appeler la mairie pour qu'on te dise auprès de qui te renseigner pour l'aquagym. Comme ça tu sauras tout :)
Soyons dans l'énorme...
:o mer** alors, déjà que c'est cher je trouve alors si les vancances ne sont pas comprises dedans (surtout juillet aout ...) ça me dégoute un peu :lol:

Et sinon, une derniere petite question, toi qui y va, vois- tu beaucoup de monde avec des maillots 2 pieces ? ou c'est pas terrible pour l'aquagym ? parceque ça m'emebete de ré-investir, en + du prix des cours .. ^^
Il y a trois femmes en maillots deux pièces. Deux portent des bikinis classiques (qui se nouent dans le cou) et une porte un deux pièces d'aquagym (avec une bande de maintient intégrée, je crois).
Après, on est pour la plupart en une pièce, mais on ne porte pas toutes des maillots d'aquagym.

Donc, bon, je pense que si tes maillots tiennent bien en place, que tu peux sauter, lever les bras, les baisser, courir dans l'eau, flotter sur le dos (avec des frites) pour faire des abdos, tout ça sans perdre ton maillot en cours de route, ça devrait le faire :lol:

Euh... Question coût, faut voir avec ta mairie mais ici une fois qu'on a payé le tarif pour l'aquagym, on ne paie pas de tickets, hein.
C'est juste pendant les vacances d'été qu'ils demandent aux gens de payer le ticket en plus, mais c'est simplement parce que l'été c'est des cours "privés" de la piscine et qu'ils en profitent pour forcer un peu sur les prix.
Soyons dans l'énorme...
Ok, ben je vais l'enfiler et je vais tester tout ça, mon ventre c'est le seul endroit pas trop touché par la graisse, alors autant le montrer, il fera diverssion :lol:

Je pense que je vais directement voir avec la piscine, puisque de toute maniere, je n'habite pas dans cette ville, je ne benificierais pas de la réduc, malheureusement !
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »