tout est dans la question, j'ai appris par une formation qu'avec des OPK il était difficile d'allaiter à long terme, j'ai allaité 18m mais avec bcp de soucis, manque de lait, je me demandais si il y avait un lien.

merci
Je n'ai jamais entendu parler de ça. J'ai allaité mon pti durant 5 mois sans soucis majeur. Je ne pense pas avoir eu de manque de lait. Alexander prenait doucement mais chez un bb allaité c'est normal et il a toujours etait repu, ses nuits en atteste.
A la fin je pense que c'est plus le manque de stimulation et temps pour tirer quand etait pas la qui m'a diminué ma production et rien d'autre.

Par ailleurs moi qui pensait devoir attendre pour mon rdc il a eu lieu 15 jours après l'arret de l'allaitement :roll: Allez y comprendre quelque chose de logique
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Moi, j'ai allaité le mien jusqu'à ses 9 mois j'ai arrété pour cause de dents! :lol: (Il me mordait le coquin et me gratifiait d'un grand sourire :D !)
Sinon, pas de problème d'allaitement particulier à part quelleques crevasses #-o.
J'avais tellement de lait que j'ai pu en donner à la maternité! :lol:
Je n'ai pas de paypal.J'accepte donc tout type de paiement sauf celui là!J'accepte les échanges!
Vends la méthode de lecture la planète des alphas 40 euros sfp
Contactez moi par mp:)

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde.Il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard
J'ai allaité 10 mois environ ma fille, 5 mois en exclusif car ensuite j'ai ajouté un bib par jour.
Elle prenait du poids très lentement (mais elle est restée entre les courbes quand même), on a essayé de me convaincre de donner des compléments dès le départ ou presque, mais j'ai refusé sachant très bien que ça tuerait mon allaitement.
Le dernier pédiatre que j'ai vu m'a dit que tant qu'elle prenait c'était bien, le principal étant de ne pas perdre.

Ça a été assez dur elle demandait très très souvent sauf la nuit (elle a fait quasi toutes ses nuits depuis le retour de la maternité), donc il m'a fallu être très tenace pour tenir le coup.
Par la suite c'est elle qui a voulu arrêter de téter, de moins en moins puis juste le matin puis plus du tout ;).

C'est vrai je me suis posé des questions pour savoir si mon poids ou autre chose (OPK ?) était à l'origine de mes difficultés.

Je suis un peu soucieuse de savoir si ça se passera comme ça aussi pour un prochain enfant.
Plus trop là, pour le moment...
J'ai aussi un SOPK, meme si je ne suis pas "ronde" car je fais attention et l'ai allaité ma fille ainnée pendant 16 mois. Ca a été l'horreur, elle hurlait tout le temps. Apparement je ne manquait pas de lait.
Rebelotte pour le 2eme bébé, c'est aussi l'horreur avec le bebe qui hurle tout le temps. Et apparemment je ne manque pas de lait non plus ...
titine38 a écrit :J'ai aussi un SOPK, meme si je ne suis pas "ronde" car je fais attention et l'ai allaité ma fille ainnée pendant 16 mois. Ca a été l'horreur, elle hurlait tout le temps. Apparement je ne manquait pas de lait.
Rebelotte pour le 2eme bébé, c'est aussi l'horreur avec le bebe qui hurle tout le temps. Et apparemment je ne manque pas de lait non plus ...

titine, tu as remonter un très vieux post.

tu as l'air d'avoir quelques souci, tu peux te créer un post si tu veux, avec les copines on pourra peut être te trouver quelques pistes ....

a+
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »