salut tout le monde

J'ai besoin de vos idées: ma fille prend 4 repas par jour, 2 bibs avec un peu de céréales (matin et soir), légumes+yaourt à midi, 1 compote+1 yaourt de 100 g ou 1 et demi de 60g (généralement elle refuse les deux), elle refuse un complément de bib au goûter. Le problème, c'est qu'elle a faim vers 18h, 18h30. Si je lui donne à ce moment-là, elle ne voudra plus du bib du soir (pas une goutte), et elle se réveillera au milieu de la nuit en hurlant de faim.

Du coup, j'ai pensé à rendre son goûter plus consistant, mais quoi lui donner? Aujourd'hui, pendant que je prenais ma douche, mon mari lui a donné un bout de pain, qu'elle a mangé intégralement. Elle a bien pris son bib de 20h. ;)
Perso, je lui donne une petit biscuit bebe quand ca suffit pas..c'est bon pour les gencives et ca le fait patienter.
Tente de melanger fruit et yaourt !
Les biscuits bébé, on a essayé, ça a été une bonne tranche de rigolade pendant quasi un mois :lol: En fait, elle croque (avec ses deux micro-dents) pour faire du bruit (crac!), puis elle crache et ainsi de suite avec ses deux biscuits. On les récupérait en petits bouts dans la chaise haute. :lol:

Par contre, le pain, elle aime beaucoup. J'ai pensé lui donner un peu de fromage avec, mais quoi? Elle a 9 mois.
pourquoi rajouter du fromage, laisse la manger son pain tranquillement !

J'ai donné un biscuit cuillère a Tessa l'autre jour, on aurait pu lacher une poule après , en fait elle l'a juste emietter tout riquiqui, mais bon au moins ça l'aura occupé !!! :D :D :D
Et Tessa galope, galope et galope encore !
vav a écrit :Perso, je lui donne une petit biscuit bebe quand ca suffit pas..c'est bon pour les gencives et ca le fait patienter.

Tu mélanges la compote aux yaourts (je prends des yaourts bébé nature ou aromatisés)? Ca va pas faire un drôle de goût?

vivou67 a écrit :pourquoi rajouter du fromage, laisse la manger son pain tranquillement !

J'ai donné un biscuit cuillère a Tessa l'autre jour, on aurait pu lacher une poule après , en fait elle l'a juste emietter tout riquiqui, mais bon au moins ça l'aura occupé !!! :D :D :D

C'est incroyable comme les bébés s'éclatent à en faire des mini-bouts!
PetShopGirl a écrit :
vav a écrit :Perso, je lui donne une petit biscuit bebe quand ca suffit pas..c'est bon pour les gencives et ca le fait patienter.

Tu mélanges la compote aux yaourts (je prends des yaourts bébé nature ou aromatisés)? Ca va pas faire un drôle de goût?

vivou67 a écrit :pourquoi rajouter du fromage, laisse la manger son pain tranquillement !

C'est incroyable comme les bébés s'éclatent à en faire des mini-bouts!

c'est ce que je fait pour nolhan car les bib's de lait il les boude de plus en plus,je melange compote+yaourt(tu sais les yaourts bebe au lait infantil bléd*na,soit nature soit aux fruits)
quand c'est un yaourt aux fruit je met la compote du meme fruit.
il adore!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Donne lui du pain, c'est quand même ce qui est le mieux... à la limite, tu peux le beurrer...
ah sinon j'écrase 2 biscuit cuillère que je mélange sous un grand pot de compote de fruits, ça cale aussi...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
La pediatre m'avait dit Petit suisse ou fromage blanc.

Le mien a une preference pour les petits suisses...A 11 mois on commence à introduire du lait pasteurise sous forme de vache qui rit ou Kiri...
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »