tilou000 a écrit : Mais bon c'est que je ne me sentirais pas en confiance avec ce truc POURQUOI??? Parce que zomme est un bebe sterilet!!! Eh oui... Je sais pas si c'est heriditaire mais ma mere etait TRES fertile...
Ben c'est une bonne question : est ce que la fertilité est héréditaire...
Ma mère est née alors que sa propre maman avait les trompes ligaturées. Sur qu'à l'époque la ligature des trompes c'est pas ce que c'est mais bon...
Ma tante, qu'un médecin avait diagnostiqué comme un magnifique cas de stérilité totale a eu une magnifique petite fille appelée Claire-Cécile.
Ma propre mère a eu son premier enfant sans s'y reprendre à deux fois (oui oui je pèse mes mots ! elle était du genre j'attends le bon !) et en plus pendants une période assez peu propice, pendant ses menstruations.
Le second enfant de ma mère (tiens c'est moi ca !) est un bébé stérilet.
Ma cousine, Claire-Cécile avait demander conseil à son médecin pour avoir un bébé. "arreter la pillule et attendez au moins 3 mois que tout se remette en place !" ; 2 semaines plus tard elle était enceinte !!
Alors c'est une question à se poser : la fertilité est elle héréditaire ?!
Enfin pour te rassurer Tilou, sache que à l'époque de nos maman, on ne disait pas aux femmes qui portaient un stérilet de ne pas prendre d'anti-inflammatoires. Donc au moindre doliprane, l'inflammation de la membrane utérine provoquée par le stérilet et sensée empecher la nidation de l'oeuf fécondé était réduite, ce qui permettait à des oeuf de s'accrocher quand meme à la paroi (pour peu qu'ils aient eu des petits bras plus musclés que les autres !).
Voila pourquoi de nos jours le stérilet est devenu enormément plus efficace qu'à l'époque : simplement en informant les femmes sur la manière dont agissait leur contraception.