j'ai lu il y a 2 ans de cela le livre "mégalodon" de Steven Alten. D'ailleur il reste a ce jour l'un de mes livres préférés.
Un mégalodon vivait il y a 100 000 ans, mesurait pas moins de 18 metres et pesait 20 tonnes. C'est l'ancetre du requin blanc, en quelque sorte.
dans le livre , l'héro est un homme d'une 40taine années, accompagnée d'une Japonaise, ils ont pour but de stopper un mégalodon qui a survécu et qui térrorise les plages... bref le livre est captivant, et possede mal pas de these scientifique ...
hier sur m6 j'ai vu qu'il passait un film intitulé ' mégalodon: le retour du requin tueur. Intéressé, je l'ai regardé. résultat : décevant.
les effets spéciaux sont nuls
ex: le requin de 20m ouvre la bouche et englouti un homme sur un scooter des mers, le tout filmé lamentablement ...
les personages du livre ont était modifié pour etre 'plus' tendance
version livre : le héro est donc un homme de 40 ans
version film: l'homme devient un jeune homme tout en muscle style californien
version livre: une japonaise intelligente , qui a de la répartie
version film: adieu la Japonaise, bonjour a une blonde platine toute mince a gros sein bien bronzé, qui bien sur attire tout les hommes....
le film s'est quand meme inspiré du livre, car il y a quelque scene en commun.
Le livre comporte pas mal d'humour, mais alors l'humour du film est grotesque
la scene se passe sur le bateau de la blonde, et son coéquipier prépare son matériel vidéo pour filmé le mégalodon.
( en gros je récapitule le dialogue)
la blonde : qu'est ce que tu fais?
le mec : je vérifie mon matériel , j'ai une nouvelle caméra ( c'est une caméra miniature, et le mec film les fesses de la blonde)
la blonde: elle est petite
le mec: oui, mais ce n'est pas la taille qui conte de toute facon, c'est la maniere de s'en servir, et de toute facon on peut faire des gros plans
pitoyable les sous entendu ....
sans conter les scenes de nudité , la blonde qui couche avec l'héro dès l'un des premiers soir, et vu en gros plan sur la poitrine de la fille ....
bref un livre interessant, un téléfilm bon pour la poubelle ...
Un mégalodon vivait il y a 100 000 ans, mesurait pas moins de 18 metres et pesait 20 tonnes. C'est l'ancetre du requin blanc, en quelque sorte.
dans le livre , l'héro est un homme d'une 40taine années, accompagnée d'une Japonaise, ils ont pour but de stopper un mégalodon qui a survécu et qui térrorise les plages... bref le livre est captivant, et possede mal pas de these scientifique ...
hier sur m6 j'ai vu qu'il passait un film intitulé ' mégalodon: le retour du requin tueur. Intéressé, je l'ai regardé. résultat : décevant.
ex: le requin de 20m ouvre la bouche et englouti un homme sur un scooter des mers, le tout filmé lamentablement ...
version livre : le héro est donc un homme de 40 ans
version film: l'homme devient un jeune homme tout en muscle style californien
version livre: une japonaise intelligente , qui a de la répartie
version film: adieu la Japonaise, bonjour a une blonde platine toute mince a gros sein bien bronzé, qui bien sur attire tout les hommes....
le film s'est quand meme inspiré du livre, car il y a quelque scene en commun.
Le livre comporte pas mal d'humour, mais alors l'humour du film est grotesque
( en gros je récapitule le dialogue)
la blonde : qu'est ce que tu fais?
le mec : je vérifie mon matériel , j'ai une nouvelle caméra ( c'est une caméra miniature, et le mec film les fesses de la blonde)
la blonde: elle est petite
le mec: oui, mais ce n'est pas la taille qui conte de toute facon, c'est la maniere de s'en servir, et de toute facon on peut faire des gros plans
pitoyable les sous entendu ....
bref un livre interessant, un téléfilm bon pour la poubelle ...