trisss a écrit :je rejoins gothikette : le 1er qui touche à mon mome, aura affaire à moi et si j'ai l'occasion de faire justice moi même, et qu'il soit bien prouvé que c'est cette personne, il n'est pas dit que je ne le ferai pas, car dans ce cas là , effectivement la raison ne peut pas prendre le dessus, c'est le coeur qui parle.
Maintenant allez rendre justice moi même, la corde à la main, et plus encore dans une histoire dans lequel je n'ai aucun parti pris,dont on a pas tous les tenants et aboutissants, c'est non ! En tant que personne sensée et raisonnable, je laisserai la justice de tous faire son travail, avec suffisamment de recul necessaire pour eviter tous jugements à l'emporte-pièces.
Quant à la peine de mort, dieu merci, elle a été abolie chez nous sinon c'est pas qu'un mort qu'on aurait eu dans l'affaire Outreau. Parfois je pense à ce pauvre diable qui n'avait fait de mal à personne, et qui est mort de desespoir en prison à cause d'un petit juge aveuglé par son désir de rendre justice ( vengeance?) à des enfants.
Je suis complètement d'accord avec toi. Si il devait arriver quelque chose à am déscendance, je ne suis pas sure de pouvoir faire quelque chose, car je pense que Monsieur Thyde l'aurait fait avant.
Mais quoi qu'il en soit, je ferais ce que j'ai à faire en mon ame et conscience, et j'assumerai ensuite la portée de mes actes.
Par contre, effectivement je suis aussi contre la peine de mort en soit. Ca fait clichet, mais ça ramènera personne.
Par contre, une
vraie peine de prison à vie oui. Jusqu'à ce que mort s'en suive dirons nous. Là oui. Complètement.
Mais je crois que le débat de départ a un peu dévié. Dans le cas précis qui nous est décrit, c'est logique que ça glace le sang. On s'imagine tous nos propres enfants....
Pourtant la seule chose qu'on nous dit c'est que cette jeune maman jouait sur FB. (entre nous elle aurait fait du piongpong, ça n'aurait pas changé grand chose) Mais on ne sait rien d'autre. Une depression post partum peut pousser à faire des choses horribles (et dans de nombreux cas ça finit par la mort du bébé ou des blessures graves). On ne sait pas.
Alors, on prend mort d'un nourisson, FB, on les colle à coté, et on fait un gros titre à sensation. C'est peut être aussi atroce que cette cruelle disparition.
On ferait probablement mieux de rabacher encore et toujours que la naissance d'un enfant est un fait magique certes, mais qu'il y a pleins de choses que l'on ne dit pas. Que les dépressions existent et sont très graves, q'un bébé, ce ne sont pas que des moments de plénitude pour tout le monde. Qu'il y a la fatigue, les nerfs qui lachent même quand tout va bien. Que c'est de l'attention, du soucis, de l'argent, du temps....... Que l'on est pas pour autant une mauvaise mère si on prend du temps pour nous, ou si il y a des jours ou on y arrive pas.
Ca a peut être l'air bête, mais il me semble que c'est essenciel, et qu'on oublie souvent de le faire....