http://fr.news.yahoo.com/050602/202/4g1ph.html

ça devient grave !!! :shocked!:
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
Y'a de l'abus, en effet ...
Un sourire coute moins cher que l'electricité, mais donne autant de lumiere ...
Au début de l'ère des virus informatiques (début des années 90 si mes souvenirs sont exacts) vivaient déjà des saletés similaires.

La compagnie "PC CYBORG" expédie 10 000 copies d'une disquette d'information sur le Sida contenant un Cheval de Troie. La licence d'utilisation indique qu'il ne faut pas utiliser le logiciel si on n'a pas l'intention de payer. Les utilisateurs n'en tiennent pas compte et après 90 accès au programme, le virus bloque le disque dur de leur ordinateur par un codage et affiche à l'écran une facture. Les victimes n'ont plus qu'à payer pour pouvoir à nouveau utiliser leur machine. (extrait de mon mémoire de fin d'études - 2001)

C'était en 1989 ;) certes, ça n'allait pas jusqu'à crypter les données (quoique je ne sais pas ce que signifie ce codage et jusqu'où il allait), mais le principe était relativement semblable (il faut savoir qu'à cette époque, les virus ne se transmettaient pas encore via le réseau internet, étant donné que l'internet était une denrée plus que rare à ce moment-là)
Ah oui, j'ai entendu ça à la radio ce midi... Ca m'a un peu sidéré j'avoue, un peu amusé il faut dire...

Apparemment, les craintes se porteraient sur le fait que bientôt, ce virus circulera par mail, ce qui pourrait décupler les problèmes causés déjà actuellement... :arrow:
5311 a écrit :Apparemment, les craintes se porteraient sur le fait que bientôt, ce virus circulera par mail, ce qui pourrait décupler les problèmes causés déjà actuellement... :arrow:

Bidouille elle rigole au nez des virus qui se transmettent par mail et qui ne comptent que sur un clic naïf ou mal informé pour faire ses dégâts. Y'a mieux quand même dans le domaine :lol:
rester couvert est la meilleur solution ^^
perso ca me fait maré un peu ;)

sont trop con les mecs lol :D
suffis de rien faire de bete sur son pc et on l a pas ..
moi perso .. aucun virus .. aucun trojan .. (mis a part microsoft)

un bon routeur enter mes pc et internet puis un antivirus + firewall sur les machine et rien de rentre ;) (toute facon jamais d alerte lol)
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse .
la liberté des uns s'arretes là ou commence celle des autres..c'est une regle fondamentale du respect .
si j'ai bien compris ce virus ce transmet par mail??? alors pour moi pas de danger je n'ouvre jamais un mail que je ne connais pas...mais bon faut tout de même être un sacré salopard pour inventer un truc pareil...quoi que on peut aussi le qualifier de geni... :lol:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
minaartemis a écrit :si j'ai bien compris ce virus ce transmet par mail??? alors pour moi pas de danger je n'ouvre jamais un mail que je ne connais pas...mais bon faut tout de même être un sacré salopard pour inventer un truc pareil...quoi que on peut aussi le qualifier de geni... :lol:

mais oui c est toujours de geni qui font ca ...
no comment sur le reste ... sauf que faut pas etr un geni pour le lancer ;)
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse .
la liberté des uns s'arretes là ou commence celle des autres..c'est une regle fondamentale du respect .
Répondre

Revenir à « Informatique »