Salut a toutes et a tous :) je voulais en savoir un paux plus sur les piercing au labret, si ça fais mal, si c'est pas trop gênant ou pas etc. merci bisou :)
La vie est loin d’être un long fleuve tranquille...
Coucou !

Question douleur,cela dépends des gens,impossible de te répondre avec précision. Personnellement,c'était une douleur vive qui a duré 3 secondes a peine,le temps de mettre l'aiguille,c'est vraiment supportable et très rapide.

Questions soins,je te conseille de le nettoyer au savon Ph neutre,type Sanex ou Atoderm,en pharmacie. Ou alors,Diaseptyl ( c'est remboursé ) sur une compresse neuve évidemment,et rincage au sérum physiologique,toujours sur une compresse.
Si tu as trop de dépots de lymphe ( liquide cicatrisant de couleur blanche a légèrement jaune ),retire les en douceur avec une compresse imbibée d'eau chaude.
Bain de bouche type PAROEX,sans alcool.

Est ce que c'est génant ? Au début,oui,car ils te placeront une très longue barre par sécurité,en cas de gros enflemment. Si tu as mal et que tu enfle beaucoup,je te recommande de prendre un anti inflammatoire si tu y a droit bien sur avec des glacons a sucotter,ca apaise.

Le temps de cicatrisation est d'environ 3 mois,mais tu peux changer de piercing au bout d'un mois et demi environ.
Pour limiter les risques de déchaussemnt,on préconise les matériaux en téflon si tu tiens absolument a avoir une barre droite,sinon,porte un anneau / fer a cheval / spirale.
Et fais toi piercer suffisament haut !

Choisis bien ton professionnel,il doit utiliser du matériel a usage unique,stérile,nettoyer son poste de travail,avoir une autoclave,désinfecter ses instruments,il ne doit rien laisser au hasard. Fais un petit tour des pierceurs de ta ville avant de te décider.
Bref...
j'ai eu pendant 5 ans un percing au labret ... et je l'ai enlever a cause de mes dents

j'étais percer haut mais au fil des années mes dents sont devenues sensibles , et écartées .
question douleur , rien senti ( mais je suis percer 2 fois à la langue ^^ )

et question soins de e biseptine et de l'éludril .

je regrette d'avoir enlever mon anneau ! mais je prefere avoir mes dents !!
" Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder " O.W
La Biseptine,c'est trop fort,moi ca me brulais,je lui préfère un savon neutre ( Sanex,Atoderm,etc ) qui nettoie tout en douceur la zone piercée.
Bref...
merci pour ces bon conseils :)
Je stress un peux car j'en ai fais un a la langue et ça m'a tromatiser xD et le pire c'est qu'il s'est reboucher :( mais je vais le refaire ^^ alors je me demandais si le labret ça faisais aussi mal
La langue se rebouche en effet extrêmement vite,et le labret,pareil ! ...
Ne t'inquiète pas,ca va bien se passer. Vas y accompagnée si ca peut t'aider a etre détendue ;)
Bref...
J'ai eu un labret centré.
J'ai eu mal quand on me l'a fait, j'ai saigné mais c'était le lendemain le pire...
Ca fait tout bizarre au début, surtout pour manger (impossible de croquer dans une pomme!) mais ça m'a fait encore plus bizarre lorsque je l'ai retiré.

Je l'ai gardé 4 ans. C'est le piercing que j'ai préféré mais j'ai pas mal abîmé ma gencive. D'ailleurs, mon stomatologue se demande s'il ne devrait pas greffer un morceau de mon palet sur ma gencive...
Du coup j'ai fini par le mettre seulement la journée, puis seulement le week end. Le trou ne se rebouchait pas.

Mais je connais plusieurs personnes qui l'ont et qui n'ont aucun soucis depuis des années.

D'ailleurs cela fait quelques mois que je ne le mets plus et parfois, par nostalgie, je m'amuse à remettre mes piercings, et le trou est toujours là, même sans le mettre pendant 1 mois... (pareil pour l'arcade).

Je pense m'en refaire un décalé prochainement car ça me manque trop!
gracia93 a écrit :merci pour ces bon conseils :)
Je stress un peux car j'en ai fais un a la langue et ça m'a tromatiser xD et le pire c'est qu'il s'est reboucher :( mais je vais le refaire ^^ alors je me demandais si le labret ça faisais aussi mal

Au fait, j'ai vu que tu en avais un à la langue.
J'en voudrais un aussi mais pas encore le courage, trop peur... Je suis beaucoup plus confiante pour le labret que pour la langue...
La langue,faut déjà voir si elle piercable ou pas ...
Tu as de la chance little-miss-sunshine,car pas de rebouchage au bout d'un mois c'est vraiment pas courant !
Bref...
CuteVengeance a écrit :La langue,faut déjà voir si elle piercable ou pas ...
Tu as de la chance little-miss-sunshine,car pas de rebouchage au bout d'un mois c'est vraiment pas courant !

Des fois je me dis que je préfererais qu'il se rebouche une bonne fois pour toute, trop tentée de le remettre :? .

Par contre ma meilleure amie l'a eu 2 ans et en une après-midi, c'était rebouché, pareil pour le nez.

Je sais que ma soeur est comme moi, elle peut rester longtemps sans son piercing au nez et le trou est là (mais bon, le nez se rebouche peut-être moins vite).

Mais c'est vrai que ça a été un avantage lorsque plus jeune j'ai dû tout enlever pour une hospitalisation, tous les trous étaient encore là à ma sortie.
Et aussi au boulot car j'avais l'habitude de ne garder que celui du nez ou alors d'alterner entre nez et labret.
j'ai vraiment envie de faire un labret centré , mais mon copain est contre :S il dit qu'il aime pas mais labret sur le coté il aime bien >< bizarre enfin j’hésite encore :S c'est lui le seule obstacle sinon voilà et peut-être ma mère aussi mais ca c'est une autre histoire xD je ne sais pas trop quoi faire :S
C'est ton corps,tu en fais ce que tu veux ...
Bref...
CuteVengeance a écrit :La langue,faut déjà voir si elle piercable ou pas ...

Je trouve aussi !
J'ai été étonner quand j'ai vu que mon trou a la langue c'était reboucher en une heure a peine O_O
trop trop deg :(
little-miss-sunshine a écrit :
gracia93 a écrit :merci pour ces bon conseils :)

Au fait, j'ai vu que tu en avais un à la langue.
J'en voudrais un aussi mais pas encore le courage, trop peur... Je suis beaucoup plus confiante pour le labret que pour la langue...

J'avais peur aussi mais je me suis lancée et ça été ça faisais très mal la première semaine et puis petit a petit ça été :) et j’étais pas toute seule donc ça allais ^^
Répondre

Revenir à « Piercing »