Ah oui à jour dans tous les vaccins, mes rappels sont faits à chaque fois...on ne plaisante pas avec ça chez moi ! lol
Amicalement
Amicalement
...çA y EsT oN eSt InStAlLéS...
fanny-manon a écrit :Heu... dites y'a personne qui voudrait faire un résumé de ceux qui sont obligatoires, de ceux qui sont facultatifs, desquels il faut faire des rappels et tous les combiens, et desquels on est vacciner à vie...
et de ce qu'il faut faire quand on oublie un rappel (parce que aie aie aie ... JE SAIS PAS DU TOUT OU J'EN SUIS, honte sur moi, qui pourtant était dans la partie !!!)
karen a écrit :ben concretement, rien n'est obligatoire... y a des parents qui refusent qu'on vaccine leurs gosses (ce qui me semble être une belle connerie, mais ça n'engage que moi )... sauf pour bosser dans certaines professions... genre pour bosser en foyer d'hébergement, il fallait obligatoirement le test pour la tuberculose... et pour le milieu hospitalier, l'hépatite C...
fanny-manon a écrit :Premier point de réponse fort interessant.
Donc si je comprends bien aucun vaccin n'est obligatoire ?
Je sais que pour voyager parfois il faut en faire... et dans ce cas c'est obligatoire ou conseillé ?
J'ai travaillé avec des momes en centre et on m'avait demandé un vaccin (je sais meme plus lequel) mais ils m'avaient mis une goutte dans le bras et vu la réacyion, pas de pb, j'étais vaccinée !!!. C'était obligatoire ou j'aurais pu refuser ???
Est ce que les enfants ne doivent pas etre obligatoirement vacciner pour pratiquer certains sports ou pour etre scolarisés ?
En fait ca soulève plein de questions tout ca...
Vous y êtes presque ! 👍