Stef_ a écrit :DameAliénor a écrit :mes loulous ont tous les deux très bien fait leurs nuits et leurs siestes ds leur lit et prtant, ils avaient un mobile, ça faisait un peu rituel, on faisait un câlin, un bisou, un "maman revient te chercher après le dodo", je les mettait ds le lit et je leur mettait leur mobile, ça les appaisait pas mal et ils dormaiit bien... c'est comme le fait de mettre de la lumière ds leurs chambres, j'ai dû mal à comprendre comment on peut bien dormir avec une lumière ( je ne sais dormir que ds le noir total) et pourtant, eux ne savent dormir qu'avec lumière car le noir les angoisse et ils font des cauchemars sans ça... faut pas penser avec ton cerveau d'adulte et là , j pense que pr le coup, ta pédiatre/puer a raison...
J'envisageai plutot une veilleuse qui fait des images au mur, ça me paraissait moins "violent". Et pour le coup nous il dort dans le noir. Au début on avait une veilleuse (surtout quand il dormait dans notre chambre, ça nous permettait de donner le biberon facilement) mais maintenant il dort dans le noir, et j'ai remarqué depuis quelques jours que du coup, après le calin du dodo quand j'éteins la petite veilleuse, bah il s'endort gentillement sans pleurer (sauf évidemment quand il a mal mais ça c'est autre chose). Il a du intégrer le fait que quand maman éteind il est l'heure de faire dodo.
en fait, les miens dormaient aussi bb ds le noir, ce n'est que vers 2/3 ans, qd vient le tps des terreurs nocturnes que ns avons mis une veilleuse pr keridwen et llewelyn, puis les libellules au plafond de la chambre de llewelyn, puis enfin, une lampe de chevet pr Llewelyn... car c'est pas drôle pr eux les terreurs nocturnes ms pr papa et maman non plus, surtt qd l'un et l'autre se réveillent à tour de rôle, ça fait des courtes nuits...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -