Bonsoir vertie,
j'espère que mon message n'arrive pas trop tard...
Je me posais exactement les mêmes questions que toi avant de franchir le pas!
J'ai acheté un vélo en décembre 2010 à l'époque je faisais 110kg + le poids du siège enfant + le poids de ma crevette de 16kg + le panier devant pour les courses donc au final un total supérieur à 130kg
Je suis d'abord allée chez decathlon mais le vendeur n' a pas du me prendre au sérieux...et il a vite tourné les talons pour s'occuper de la jeune et jolie stagiaire qui venait d'arriver!
Je suis donc allée 200 mètres plus loin chez culture vélo.
Là c'est pour les fondus ! j'ai vu un vendeur à la demande d'un client sortir une balance pour peser les compteurs km et trouver le plus léger! (à savoir que ça se jouait à même pas 20grs)
Ensuite ce même vendeur s'est mis à ma disposition .Je lui ai expliqué ce que je voulais:
-vélo pour la ville
-selle confortable
-position droite pour une meilleur vision de l'environnement
-possibilité éventuellement de rouler sur des chemins de terre
Il m'a donc conseillé un vélo de la marque giant modèle expression.J'ai pu l'essayer sur le parking du magasin (un grand moment + de 10 ans sans en faire

)
Je l'ai finalement acheté bien que son prix m'ait rebuté : 400 euros.
C'est peut être un magasin pour les amateurs avertis en cyclisme mais le personnel a été super à l'écoute et de bon conseil sans s'arrêter au physique de leur cliente!!
Depuis c'est un vrai régal de refaire du vélo, mon petit mari m'a offert le compteur pour que je puisse m'amuser à mesurer la vitesse,le kilomètrage etc...
Si tu as des questions n'hésites pas!!