bonjour,

Alors j'ai scoliose, par moment sciatique, et on m'a diagnostiqué avec de l'arthrose precoce...

Depuis septembre 2010, les maux se succedent alternativement, quand c'est pas l'un c'est l'autre...

Avec plutot recurrent depuis quelques mois, le bas du dos les hanches bloquées, les grincements/crissements/craquements (souvent audibles pour mon entourage averti) dans les epaules nuque dos et meme jusque genoux...
Le crissement est plutot continu, imaginez que vous marchez sur de la neige, ben c'est ce que je sens et entends pour presque tous mes mouvements (notamment du tronc et epaule).

J'ai bientot 27 ans et je n'ai aucun traitement suivi etc pour tout ça, ce qui m'etonne.
en terme d'activité je marche au moins une heure par jour, parfois velo, j'espere me mettre à la natation, je fais des étirements au long de la journée assez sommaires pour garder la mecanique mobile et debloquer la moindre tension (ce qui n'est pas toujours suffisant)+ agility et j'espere me remettre à un poil de musculation au poids du corps, (mais j'avoue ça me fait peur apres la blessure de l'épaule...)

Comment soulagez vous/traitez vous votre arthrose?
Complements alimentaires? Medicaments? Activités?

Merci pour vos réponses
Sur la piste du loup, à la recherche de la vérité... à la recherche de moi...
aucun conseil?

Merci ;)
Sur la piste du loup, à la recherche de la vérité... à la recherche de moi...
je ne peux pas t'aider, désolée, je n'ai pas d'arthrose.
j'ai envoyé la maman d'un ami chez mon osteopathe , il l'a bien sur prevenue qu'il ne la guerirait pas mais dés la premiere seance, elle a pu stoppé les anti-inflamatoires qu'elle prenait quotidiennement depuis des années. elle a fait trois seances et elle n'a plus du tout mal .
...And shes buying a stairway to heaven....
donc pas grand chose à faire à part voir un ostheo quand la douleur est importante?

(ici je crois qu'ils appellent ça des physiotherapeutes j'en ai vu une pour l'epaule blessée qui est remise d'aplomb mais grince crisse craque beaucoup comparée à l'autre) :cry:

J'ai vraiment peur de me remettre à mes seances de muscu avec tous ces problemes de dos et d'articulations... et pourtant quand je compare aux autres pratiquants... mon programme c'est vraiment celui d'une crevette, c'est pas niveau 1 mais niveau 0 ou -1 loool :lol:
Sur la piste du loup, à la recherche de la vérité... à la recherche de moi...
Je n'ai pas vraiment de conseil sur tes douleurs, mais pour la muscu, tu peux t'y remettre en douceur, et voir comment ça mobilise ton corps, en arrêtant si les douleurs sont plus délétères que le bénéfice que l'activité t'apporte.
(bon je crois que je parle pour rien dire, c'est assez évident, mais c'est histoire de t'encourager :-) )
Merci ;)
Sur la piste du loup, à la recherche de la vérité... à la recherche de moi...
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »