j'apporte mon témoignage pour ceux et celle qui sont intéressé.
je me suis fait opérer il y a un ans et demi la premiere partie du by pass.réduction de l'estomac.
je fesait 156 kg pour 1m68.aujourdhui j'en fait 110 et malheureusement suite a une autre opération du pied j'ai été imobilisé plusieurs mois j'ai donc repris 4 kilos.mon minimum donc c'etais 106kilos.
on perd le plus gros dans les 6 premiers mois.pour ma part je mangeais de tout mais en tres petite quantitée,ca me convenais tres bien car etant ancien cuisinier j'aime manger ce qui est bon et les haricots vert a l'eau ca va bien 5mn!!
je ne me souvient pas avoir eu mal apres l'opération le plus pénible c'est la sonde gastrique pendant 5 jours.et de voir son voisin de lit manger sa soupe pendant 10 jour alors que vous vous avez une poche blanchatre en perfusion miam!!.au bout de 10 jour on vous donne un bouillon et vous n'avez jamais rien mangé d'aussi bon.
quelques petits inconvenient,des celles asser frequente,pour moi 2 a 3 fois par jour,maintenant 1 a 2 fois.au début assé liquide ne pas s'eloigner trop des toilettes ou prévoir un calecon de rechange a emmener au boulot!!
je travail dans un lycée je vous laisse donc imaginé le regard des eleves et des adultes quand ils me voyais avec mes 156kg....
mais maintenant leur regard a changé,a peine si ils font attention a moi!!!ca fais drole mais c'est si bon!!
le probleme c'est que j'ai toujour l'envie de manger et je mange..mes pires préférence?le chocolat et les glaces et quand j'en mange c'est 2 tablettes par jour ou 6 cones.et je ne veux pas retomber la ou j'etais avant mais c'est plus fort que moi.fais chier.je crois que je mange pour compenser le manque d'affection.
c'est pour ca que je fait tout les forums et les clubs de rencontre sur internet,pour essayer de trouver c'elle qui saura combler ce manque.
Je pense que ce forum, comme tous les forum traitant de la rééducation alimentaire peut effectivement t'apporter beaucoup.

Ainsi que tu le notes toi même, si ce by pass t'as amené hors de la zone obésité morbide, il n'a pas rempli totalement ses fonctions en ne te menant dans sous la barre du BMI 30.

D'autre part, visiblement ce by pass ne crée pas spécialement chez toi le phénomène du dumping, qui en général fait craindre aux by-passés les exès de sucrerie.

Bref, il reste à prendre cela en main.

Tu trouveras les bases de la rééeducation alimentaire sur le site du G.R.O.S., www.gros.org , à allier avec un investissement de 6 euro à la base, le livre 3Maigrir sans régime" du Dr Jean Philippe Zermati.

Ensuite, tu t'intègres petit à petit dans les discussions des parties TCA et rééducation alimentaire. Ce que l'on peut dire, c'est que le plus étrange, c'est que ça marche. Le pire qui puisse t'arriver est de stabiliser ton poids actuel. C'est ce qui m'est arrivé au départ, durant 12 ans, en pratiquant mal cette méthode. Mais la quasi totalité des gens en surpoids caractérisé comme toi maigrissent. C'est en fait ce qui se passe pour moi depuis février, une rencontre avec un psy zt la reprise correcte des éléments de cette méthode.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »