J'étais avec ma mère dans un magasin , à 16H environ et a la radio ils ont dit " un attentat dans une tour américain " on s'est regardée avec ma mère et on a tout de suite penser à très grave , après on a pris le bus comme prévu et quand on est arrivé on a allumée la télévision et vu en direct le deuxième avion s'écraser ...
On a limite hurlé tellement on était choquée ... parce que les américains c'est le peuple qu'on croyait intouchable , colosse aux pieds d'argile comme disait Renaud .
J'ai vu un fort reportage hier " les enfants du 11 septembre " , que de répercussion sur ces enfants qui connaissaient à peine leurs parents morts dans ses tours ... Et puis un reportage aussi sur les limites de l'amérique , tout ce qui a été caché et qui a fait que des milliers d'américains sont en train de mourir ...
Depuis cet attentat , je suis plus objective avec les américains que j'idéalisais avant .
Après ça fait 10 ans et ça me saoule qu'on en parle autant , 3000 morts environ ce jour là mais combien d'enfants aujourd'hui en Somalie ? Je veux pas faire de sentimentalisme mais si les américains ont été autant choqué c'est parce qu'ils ont jamais été envahis , pourquoi ne jamais montrer le pentagone ou parler du vol 93 , ils relèvent pas la tête et sont incapable de remettre leur réflexion en question . Leur réaction à la mort de Ben Laden était pitoyable mais comme disait un américain qui a perdu son père dans les tours quand il était enfant " la mort de ben laden ne m'a rien fait , ce n'est pas à nous de décider de vie ou de mort sur une personne et ça ne ramenera pas mon père "