Poupee_Russe a écrit :Lalwende a écrit :Franchement, d'un côté j'ai envie de te féliciter pour ta patience et ta compréhension envers ta soeur et ta famille. Mais d'un autre côté je me dis que tu aurais bien besoin d'un coup de pied au derrière. Bon sang, tu es un être humain pas un paillasson ! Pourquoi tu la laisse te marcher dessus ? Si elle se permet de te parler de la sorte en public c'est parce que tu lui donnes implicitement l'autorisation de le faire. Pourquoi crains-tu tant sa réaction ?
Je suis d'accord avec toi Lalwende sur le reste, mais j'ai envie de réagir là -dessus. Ce qu'il faut comprendre, c'est que chaque personne a son caractère déjà , et ce qui te semble facile et évident est peut-être insurmontable pour quelqu'un d'autre. Et ceci est d'autant plus vrai dans les relations familiales : Quand toute ta vie on s'est adressé à toi d'une certaine façon, même lorsque tu réalises que ce n'est pas normal, c'est très difficile de réagir.
C'est bien pour ça que je lui demande pourquoi elle se laisse marcher dessus et pourquoi elle craint tant sa réaction, parce qu'il y a peut-être une raison évidente pour elle qui nous échappe à nous.
Soyons dans l'énorme...