Salammbo a écrit :Kwikie a écrit :
Une chose qui m'intrigue dans le cas d'Océane, sur l'homme qui l'a tuée, qu'est ce qu'on entend par "toxicomane" ? Parce qu'un bad trip sous LSD ça peut faire faire des trucs indescriptibles à quelqu'un.
Je me pose la même question. Je suis pas sûre que ce soit une simple affaire de pédophilie, on sait même pas si le gars est pédophile, ou si dans son état normal il n'a jamais ce genre de pensées.
Je sais pas, je trouve que les débats soulevés sont légèrement décalés par rapport aux faits. On parle de récidive, de la peine de mort pour un type qui apparemment n'était peut-être pas responsable de ses actes quand il a commis cette horreur.
Personnellement je suis absolument et définitivement contre la peine de mort (oui oui, même si ça arrivait dans ma famille, l'argument pénible habituel), et je crois pas que la prison soit un endroit de rêve en France (vraiment pas, les rapports sur le sujet sont édifiants), ni qu'une société progresse quand elle se demande plus longuement comment se venger que pourquoi y a des criminels et comment les éviter à l'avenir, mais là je suis même pas sûre que ce soit dans le débat. On sait peu de choses sur cette affaire pour le moment.
Le fait qu'il soit allé se rendre à la police, angoissé d'être coupable, me fait réfléchir. Je me demande si ça pourrait arriver à n'importe qui, dans certaines conditions, j'en sais rien, j'espère que non car ça fait froid dans le dos comme idée, je me demande, c'est tout. J'attends d'en savoir davantage, dans les prochains jours probablement.
La seule chose sûre, c'est la peine que j'ai pour cette petite fille.
Désolée mais moi lire des trucs comme ça ça me rend dingue . Je me mets à la place des parents à qui on va dire " non mais attendez ce gars était sous LSD ! Tout s'explique ! Il était pas dans son état normal ! En temps normal il est pas du tout pédophile il aurait pas fait ça ! Ah ah sacré LSD ! Allez sans rancune hein ? "
LSD , pas LSD , état normal ou pas, maitre de ses actes ou pas , justice doit être rendue par rapport au crime commis et non par rapport à l’état dans lequel ce type était
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php