en accompagnement d'une alimentation équilibrée et d'un peu d'exercice : être bien dans sa tête.

Bien sûr, je ne parle pas de nos kilos en trop, là, on est rarement bien dans sa tête, mais si en plus côté coeur ça craint, côté finances aussi, côté famille pas mieux, côté santé : au feu, et que sur le plan professionnel on est prêtes à tuer tout le monde, c'est sûr que la perte de poids est très très très compromise.

Ce que je veux dire par là, c'est que moins on a de soucis, plus vite et mieux on maigrit. La raison en est mécanique et hormonale : tout se passe au niveau du cortisol qui est l'hormone maîtresse en cas de stress aigu.
C'est elle qui est responsable du stockage de tout ce qu'on ingère lors de stress intenses sur une longue durée.
l'union fait la force pour beacoup de choses, mais l'amour que nous cherchons désespérément ailleurs, se trouve en fait ... en nous. Apprendre à s'aimer n'est pas une mince affaire, mais quand on y arrive, il n'existe plus de dépendance.
Faut voir aussi que pour beaucoup manger permet de se rassurer!
Bientôt je serai mince.
baboum a écrit : Ce que je veux dire par là, c'est que moins on a de soucis, plus vite et mieux on maigrit. La raison en est mécanique et hormonale : tout se passe au niveau du cortisol qui est l'hormone maîtresse en cas de stress aigu.

y'a aussi le fait que quelques unes d'entre nous ( moi comprise ) faisons des compulsions alimentaires ( crises de boulimie) quand on va pas bien. du coup quand ça va mieux on en fait moins et fatalement les kilos se stabilisent ou baissent.

donc tout à fait d'accord avec toi : un bon moral c'ets la clef pour trouver un équilibre corporel qui nous corresponde ( avec plus ou moins de rondeurs selon les goûts) . du coup on en revient toujours au même point : traquer ce qui nous pourrit le moral et nous en libérer... pas toujours facile, mais c'est la voie à suivre, assurément.
je sais bien tout ça ! d'où les rencontres entre rondes et pas seulement lors d'un repas organisé, mais aussi pour faire une balade, à deux, à 3 à 10 ou 20. Danser avec une copine à la maison, se faire une couleur etc ...

Ne pas rester seule dans son coin, c'est important pour aller mieux.
l'union fait la force pour beacoup de choses, mais l'amour que nous cherchons désespérément ailleurs, se trouve en fait ... en nous. Apprendre à s'aimer n'est pas une mince affaire, mais quand on y arrive, il n'existe plus de dépendance.
Répondre

Revenir à « Beauté  »