Fangfang a écrit :
Mais les voitures alors me direz vous? Pourquoi qu'elles marchent plus les bagnoles?....Ben là je crois que c'est la couille du film, parce que si les trucs à piles fonctionnent, y a pas de raison pour que les trucs à batteries ne fonctionnent pas.
Et voilà , qu'est ce que je disais sur les ingénieurs...ça comprend vraiment rien à rien, encore moins à la SF de qualité.
Alors, les appareils numériques ne marchent plus, comme les voitures récentes, pour une excellente raison.
Et comme un toffeur numérique, c'est electronique et qu'une voiture ça démarre et tourne grace à l'electronique, ça marche plus.
En revanche, un toffeur ( comme un toaster) mecanique nourris par piles, ou bien une voiture de qualité ( comme la 4L), l'allumage se fait de façon mécanique, par le principe d'un allumage batterie-bobine à décharge de condensateur par le biais d'un rupteur, comme chacun sait.
Donc, voilà l'explication du mystère.
Enfin, parfois, je me demande à quoi ça sert de dire les choses..enfin..j'me comprend de plus de plus..
