Non je n'ai pas grossi. Mais j'en ai pris que 2-3 semaines. donc je pense que ça n'a pas été assez long.
oui j'arrive à faire de l'activité physique très légère...
Si je ne fais que me reposer, je m'ankylose encore plus....
je marche lentement .. trèèèèèèèèès lentement meme :/
mais je dois tenir moins de 30 min d'affilées. la dernière fois au bout de 15 min j'ai du m'asseoir car je n'avançais plus j'avais du mal à mettre une jambe devant l'autre mon dos me faisait mal. Je me suis assise pour le détendre 1-2 min... puis, je suis repartie.
que veux tu faire de plus...?
Pour l'aquagym, je fais ce que je peux... je ne saute pas car avec le dos et les genoux, c'est dangereux. Mais dans l'eau, je me sens pas du tout ridicule, j'arrive à courir, faire les abdos, les bras, les jambes, le tout en rythme. je suis contente.
A la maison, c'est juste histoire de mobiliser les articulations et les muscles, ça va etre étirements ou wii.
La kiné aussi m'aide bien, j'en ai une super qui me fait faire des exercices adaptées (à ma demande). c'est super de voir qu'on y arrive.
Je suis pas loin de 150 kgs pour 1m72, j'avoue que c'est super dur au quotidien (j'ai mal tout le temps) mais je peux le faire quand mm. j'ai fait des activités physiques pratiquement toute ma vie... donc je dois avoir qq dispositions naturelles et une musculature pas si mauvaise que ça...
Les médecins sont démunis devant ça et ne veulent pas se l'avouer... soit ils m'ont fait des infiltrations à répétitions et ça a bouffer les cartilages, soit ils donnent les comprimés sans effet bénéfique (mais pas sans effet secondaire), soit ils disent "on peut rien pour vous vous êtes grosse"...
Ce que je conseille aux gens dans mon cas c'est de continuer à bouger tous les jours sinon ça ira de plus en plus mal.
bouger c'est rien, ça peut être juste mobiliser les épaules, le dos, les genoux, en faisant des mouvements tout bêtes (les moulinets de bras, de taille, de genoux).
Faire des étirements permet de maintenir l'amplitude de mouvements et d'éviter que les muscles ne se raidissent trop, car plus ils sont raides, moins ils sont forts...
se faire aider d'un kiné (un bon !) au début c'est bien.
Faire des activités type qi jong ou micromouvements ou feldenkrais c'est sympa aussi... ça permet de savoir comment son corps fonctionne et il n'y a pas de notion de performance ou d'effort surhumain à fournir...
Courage à toutes